Elven Dress for
Genesis - Créer des textures - mes créations - suite de mes créations |
|
- rappel
: Elven Dress s'installe
dans
les characters presets ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\ElvenDress - fichiers
DSF et PNG -
les materials ...\Mes documents\Daz
3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\ElvenDress\Materials
- fichiers DSA et PNG -
les textures dans ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\RD\ElvenDress
- fichiers JPG -
|
préparation
des textures
- créer des textures
pour ElvenDress n'est pas très
difficile
pour renouveler la garde-robe, créer des
maquettes pour la robe, la cape et
la capuche, les gants, les
chaussures et la ceinture
1
créer les maquettes à partir des Templates, réduire la taille,
1000 *
1000
par exemple - prévoir un dossier de stockage -
par exemple, dans ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\RD\ElvenDress_persos
2 texturer chaque
partie - un peu comme dans le tutoriel Textures et vêtements pour Genesis ou Textures pour Morphing Fantasy Dress
Unimesh Fits
3 appliquer cette
texture dans Surfaces / Diffuse Color
- les textures peuvent avoir le format BMP ou JPG
garder aussi les réglages de certains
paramètres proposés par DAZ,
comme Glossiness, Ambient
Color, Opacity Strengh, etc...
4 Save As
Character Preset... dans ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\ElvenDress\
de nouvelles vignettes seront créées
- remarque, si on ne veut pas
mélanger les créations personnelles avec les
fichiers proposés par DAZ|Studio
- mais pas obligatoire... -
créer des répertoires personnalisés, par
exemple, pour
les characters presets ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\ElvenDress_persos
les textures dans ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\RD\ElvenDress_persos
- pour
info, certains objets comme les bracelets
ou la tiare, ainsi que
la boucle de la ceinture n'ont pas
de texture à priori, seulement des couleurs
- prévoir une
collection de motifs de remplissage, soit une texture
créée avec un logiciel 2D, soit une partie de
photo, image, aussi des objets ou tissus scannés
tout ce qui vous "tombera sous
la main" pourra servir - exemple ci-dessous
-
- attention, ne pas
distribuer des créations à partir des textures
de DAZ, Copyright oblige, les
Textures Templates sont là pour
ça
|
|
|
|
en
vrac
- lors de l'application
des textures, il faut tenir compte aussi du
paramétrage des couleurs, de l'opacité...
- pour chaque
élément, développer son arborescence
certaines parties n'auront pas de texture,
mais seulement de la couleur (comme les bracelets
ou la tiare, ainsi que
la boucle de la ceinture)
exemple simple, la ceinture - Belt -, 4 parties, une
seule a besoin de texture : Fabric
autre exemple, la capuche - Hood -, 2 parties, même
texture mais on peut changer la couleur de chaque
partie suivant le résultat souhaité - cf.. ci-dessous
-
la cape : 4 parties dont 2
consacrées à la broche, les 2 autres (éventuellement
Edges, surtout Fabric) ont besoin d'une
texture, mais on peut changer la couleur - Diffuse
Color -
de chaque partie suivant le résultat souhaité,
par exemple, pour les bordures - en violet, bleu
ou bleu ciel dans la maquette cape /
capuche
enfin, pour la robe - Dress - adapter Diffuse
Color à votre texture
|
|
|
- autre "astuce",
penser à utiliser les paramètres Horizontal
et - ou - Vertical Tiles
d'une simple texture avec motifs, on obtient des
résultats différents, par exemple des rayures pour la cape et la capuche, motifs
modifiés pour la ceinture et les gants
par défaut, Horizontal et Vertical
Tiles = 1.00
exemple ElvenDress_Genesis4 et ElvenDress_Genesis7
- mes
créations -
|
|
|
utilisation
des textures
- de nouvelles
vignettes ont été créées : "People\Genesis\Clothing\ElvenDress_persos"
- (les miennes sont dans ElvenDress_Dany66)
- ouvrir
les différents éléments constituant l'ensemble
ElvenDress : "People\Genesis\Clothing\ElvenDress"
chaque élément étant
sélectionné - ElvenAGloves, ElvenBelt, ElvenCape, ElvenHood, ElvenDress, ElvenShoes -
on leur applique l'effet en cliquant
sur les vignettes adéquates : "People\Genesis\Clothing\ElvenDress_persos"
- (les miennes sont dans ElvenDress_Dany66)
|
|
|
|
|
 |
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
|