Centaure Chien  
   
  • c'est une petite révision pour revoir certains points : être à l'aise dans l'interface de DAZ, utiliser l'outil PowerPose, appliquer une texture, travailler sur l'arborescence d'un objet, sur ses paramètres, etc.
  • cf. Merge et PowerPose, Peindre Victoria et Masques
  • être bien positionné sur l'onglet Content - éventuellement, faire Menu/View/Tabs/Content -
  • 1 dans une nouvelle scène, déposer Michaël et Millennium Dog
  • 2 dans Poses/DAZ's Mil Dog, choisir une pose pour le chien, par exemple Running 03
  • 3 dans Poses/Mat Mi Dog, choisir une texture pour le chien
  • rappel : préalablement, ne pas oublier d'afficher les surfaces : Menu/View/Tabs/Surfaces afin d'avoir accès à tous les paramètres des surfaces
    et
    être mode sélection surface : Menu/Tools/Surface Selection
  • 4 se positionner sur l'onglet Scene - éventuellement, faire Menu/View/Tabs/Scene -
  • 5 sélectionner Michaël
  • 6 pour bien le positionner par rapport au chien, jouer sur Translation Y et Z dans les paramètres
  • 7 rendre invisibles les jambes de Michaël comme indiqué dans le tutoriel Merge avec Michaël
  • 8 ajuster la taille de Michaël par rapport au chien : jouer sur Scale dans les paramètres et, de nouveau, revoir éventuellement sa position - Translation Y et Z -
  • 9 pour donner du dynamisme à la scène, pencher vers l'avant Michaël - outil PowerPose -
  • 10 appliquer la texture du chien sur Michaël
  • exporter vers Bryce
  • rappel : pour exporter son matériel avec l'OBJ, cocher Write Surfaces, Write Material Library, Collect Maps
  • avec l'OBJ, Daz crée un fichier MTL (petit script) et un répertoire MAP contenant les images nécessaires pour "habiller" l'objet dans Bryce

   
  • importation dans Bryce
  • rappel : on peut exporter séparément les objets (forêt, arbres, etc..) et reconstituer la forêt dans Bryce ou exporter un environnement ou une scène complète, cf. Forêt
  • important : dans Bryce, pour éviter de voir les facettes des objets, penser à "adoucir" l'OBJ : Edit Object (E) - Edit Mesh - Smooth
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