Centaure
Chien |
|
|
|
- c'est une
petite révision pour revoir certains points :
être à l'aise dans l'interface de DAZ, utiliser
l'outil PowerPose, appliquer une texture,
travailler sur l'arborescence d'un objet, sur ses
paramètres, etc.
- cf. Merge et PowerPose, Peindre Victoria et Masques
|
- être bien
positionné sur l'onglet Content - éventuellement,
faire Menu/View/Tabs/Content -
- 1 dans une nouvelle
scène, déposer Michaël et Millennium
Dog
- 2 dans Poses/DAZ's
Mil Dog, choisir une pose pour le chien,
par exemple Running 03
- 3 dans Poses/Mat
Mi Dog, choisir une texture pour le
chien
- rappel : préalablement, ne
pas oublier d'afficher les surfaces : Menu/View/Tabs/Surfaces
afin d'avoir accès à tous les paramètres des
surfaces
et être mode sélection surface : Menu/Tools/Surface
Selection
- 4 se positionner sur
l'onglet Scene - éventuellement,
faire Menu/View/Tabs/Scene -
- 5 sélectionner Michaël
- 6 pour bien le
positionner par rapport au chien, jouer sur Translation
Y et Z dans les
paramètres
- 7 rendre invisibles
les jambes de Michaël comme
indiqué dans le tutoriel Merge avec Michaël
- 8 ajuster la taille
de Michaël par rapport au chien
: jouer sur Scale dans les
paramètres et, de nouveau, revoir
éventuellement sa position - Translation
Y et Z -
- 9 pour donner du
dynamisme à la scène, pencher vers l'avant Michaël
- outil PowerPose -
- 10 appliquer la texture
du chien sur Michaël
- exporter vers Bryce
- rappel : pour
exporter son matériel avec l'OBJ,
cocher Write Surfaces,
Write Material Library, Collect
Maps
- avec l'OBJ,
Daz crée un fichier MTL (petit
script) et un répertoire MAP
contenant les images nécessaires pour "habiller"
l'objet dans Bryce
|
|
|
|
importation
dans Bryce
rappel : on peut
exporter séparément les objets (forêt, arbres, etc..) et
reconstituer la forêt dans Bryce ou exporter un
environnement ou une scène complète, cf. Forêt
important : dans Bryce,
pour
éviter de voir les facettes des objets, penser
à "adoucir" l'OBJ : Edit
Object (E) - Edit
Mesh - Smooth
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer cette page par "Fichier
/ Enregistrer sous..." pour utiliser ce
tutoriel même déconnecté !)
|