Merge avec Michaël  
   
  • dans Bryce, on avait appris à utiliser l'outil Merge, cf. Dragons en folie, cet outil existe aussi dans DAZ|Studio
  • il permet de fusionner - merge - plusieurs scènes
  • illustration
  • dans DAZ, créer une Victoria dont vous allez changer la position des jambes et faire pivoter le torse, sauvegarder la scène - merge 1 - mais garder votre Victoria sur le plan de travail
    la modifier en changeant simplement la position des bras et des jambes, sauvegarder - merge 2 -
    la modifier une 3ème fois en changeant simplement la position des bras, sauvegarder - merge 3 -
  • créer une nouvelle scène, ouvrir merge 1, ensuite, faire Menu/File/Merge, ouvrir merge2, recommencer avec merge3
  • ajouter les cheveux Tentacle Hair - Ajax -
  • sauvegarder l'ensemble sous merge, vous n'aurez plus besoin des fichiers merge 1, 2 et 3
  • évidemment, ce n'est pas très esthétique, c'est pourquoi on va traiter l'objet dans Bryce
  • exporter au format OBJ, importer dans Bryce
  • Important : dans Bryce, pour éviter de voir les facettes des objets, penser à "adoucir" l'OBJ : Edit Object (E) - Edit Mesh - Smooth
 

merge 1

 

merge 2

 

merge 3

 

merge

     
  • dans Bryce, avec l'objet merge, j'ai importé le temple Lost Temple of Iris

     
  • les cheveux Tentacle Hair et le temple Lost Temple of Iris, sont à télécharger dans les archives gratuites, cf. Archives et Free Models
   

   

   

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