Dragons en folie suite exemples  
   
Menu File/New document... s'ouvre la boîte de dialogue Document Setup

Choisir la taille de l'espace de travail, standard dans Document Resolution

  • importer l'objet 3DS, File/Import Object...
  • bien le positionner car à l'importation n'est pas dans le bon sens, se servir des différentes vues et des outils de la palette Edit
  • outil Reposition Z et X
  • outil Reposition Y
  • outil Rotate around axis
  • pour l'agrandir outil Resize X Y Z
  • pour les différentes vues, taper de 0 à 4
  • les dupliquer en les plaçant différemment dans la scène
  • laisser la texture par défaut
  • sélectionner le sol et choisir une matière aux couleurs chaudes
  • pour le ciel, choisir un ciel foncé
  • lui ajouter une couche nuageuse
  • ajouter une boule lumineuse (Radial Light) pour éclairer la couche lumineuse avec une Texture Gel Materials/Tutorial/Fire Texture 1
   
On va utiliser la fonction Merge du Menu File/Merge...
  • si vous avez fait le tutoriel Dragon vous pouvez "fusionner" les 2 tutoriels
  • terminez celui-ci et sauvegardez sous - dragon2.br4 -
  • ensuite, faire Menu File/Merge... et chargez l'autre tutoriel que vous aurez sauvegardé sous dragon1.br4
  • vous pouvez bien entendu arranger ou changer les différents éléments car les effets sont accumulés et certains sont "dominants"
  • amusez-vous à fusionner ainsi vos BR4, résultat parfois inattendu !
  • on peut en fusionner plusieurs, mais il faut savoir raison garder !
   
   
   

   
  • l'ordre dans lequel vous chargez vos BR4 déterminera le résultat final ! c'est mieux non ?
   

   
 
 
   

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