L'Alhambra
     
  • On va reprendre le tutorial de l'Alhambra pour Bryce4
    c'est l'occasion de quelques révisions : savoir utiliser les primitives, les objets booléens, etc..
    maintenant on sait transformer les objets groupés en objets booléens, exportables pour une utilisation ultérieure
  • pour construire une nouvelle Alhambra : créer colonnes et arches 1, la vasque aux lions 3, revoir pour cela le tutoriel ci-dessus
  • les convertir pour les exporter 2 - 3 - pour convertir et exporter, cf.. Convert Boolean - Exporter les objets

 

 
     
  • les OBJ ainsi créés seront importables dans Bryce et DAZ|Studio - il vous appartient de texturer chaque élément et d'ajouter des objets de décor
  • dans Bryce, dégrouper l'OBJ pour différencier les éléments et leur appliquer les textures correspondantes
    dans DAZ|Studio, les surfaces sont différenciées

 
 
     
  • en changeant la texture, transformer L'Alhambra en mosquée de Cordoue
    colonnes et intérieur de l'arche - texture cordoue -, Texture Mapping Mode / Parametric
    partie arche avant - texture cordoue1 -, Texture Mapping Mode / Objet Front

 
     

     

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