Vases avec des primitives
     
  • Créer des vases à partir de primitives, c'est possible, avec de l'imagination, et de la méthode... - on va démarrer avec un vase simple -
  • textures utilisées - malheurement, le site de jelisa-j n'est plus en ligne - pour un usage personnel, vous pouvez récupérer ces textures, cf.. Récupérer des MAT
    vase1 Purple Gem Paua Shell - jelisa-j
    vase2 Salmon Coral - Salmon pink. jelisa-j
    vase3 Rhodochrosite - Acalcite mineral, rose colored, from Argentina, refered to as 'Inca rose'. jelisa-j
    vase4 Oxblood Coral - jelisa-j
    vase5 Misc - Basic - Bryce TerraCotta
    vase6 Leopard Jasper #1 - Grrrrr! Snarl! Prrrrr! jelisa-j
    vase7 waveniceVar -
    vase8 Blushing Pearl - jelisa-j
    vase9 Pearl - jelisa-j
  • on va utiliser un objet booléen, cf.. Les objets booléens - exemple ce 1er vase - avec 2 Spheres -
    pour différencier les
    primitives
    attribuer à l'extérieur du vase -
    Sphere1 - une couleur Family bleue par exemple, à l'intérieur - Sphere2 -, la couleur verte
    l'extérieur -
    Sphere1 - aura l'Attribut Positive, l'intérieur - Sphere2 -, Negative, grouper G l'ensemble
  • quand c'est terminé, ajouter ce 1er vase à votre bibliothèque, il deviendra un objet OBP
    conseil : donner Attribut Positive à l'ensemble, sera nécessaire pour le transformer en objet booléen, si vous voulez l'exporter

 
  • 2ème vase : 2 Spheres et 2 Cones 1
    les
    Cones (le 1er Attribut Positive , le 2ème Negative, grouper G l'ensemble) 2, pareil pour les Spheres 3
    on a 2 Groupes (le 1er Attribut Positive, le 2ème
    Negative - chacun Sphere + Cone - ), grouper G l'ensemble 4
    on a maintenant un 3ème Groupe, lui donner Attribut Positive
    4 - cf.. conseil
  • quand c'est terminé, ajouter ce 2ème vase à votre bibliothèque, il deviendra un objet OBP
    conseil : donner Attribut Positive à l'ensemble, sera nécessaire pour le transformer en objet booléen, si vous voulez l'exporter
  • Bryce 7 n'exporte pas toujours les objets groupés, il faut utiliser Convert Boolean pour les transformer en objet booléen

 
 
  • le 3ème vase est simple, 2 Spheres posées sur un Cylinder
  • le 4ème vase est une combinaison entre le 2ème vase et l'ajout d'un Torus
  • le 5ème vase est une combinaison entre le 2ème vase et l'ajout de plusieurs Torus
  • le 6ème vase est composé de 2 Cylinders et d'une Sphere négative pour faire un léger creux
  • veiller à ce que chaque élément et et le groupe final, pour chacun de ces vases, aient Attribut Positve, si vous voulez les exporter
  • quand c'est terminé, ajouter ces nouveaux vases à votre bibliothèque, ils deviendront des objets OBP
 

     
  • pour les vases 7, 8 et 9, procéder toujours de la même façon
    si on ouvre le br6 ou br7, les vases sont bien posés sur le sol, mais, si on les ajoute à la bibliothèque - OBP - et qu'on les charge, restent "en l'air"
    c'est parce qu'une partie de l'objet est sous le niveau du sol - par défaut, Bryce charge les objets des bibliothèques au centre de la scène - indépendamment du fait qu'il y ait des parties négatives ou non
  • il faudra donc poser ces vases, "manuellement", sur le sol
 

 

     

     

     

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)