Vases avec des primitives |
|
|
|
- Créer des
vases à partir de primitives, c'est possible,
avec de l'imagination, et de la méthode... - on
va démarrer avec un vase simple -
- textures
utilisées -
malheurement, le site de jelisa-j n'est plus en
ligne - pour un usage personnel, vous
pouvez récupérer ces textures, cf.. Récupérer des MAT
vase1 Purple Gem Paua
Shell - jelisa-j
vase2 Salmon Coral -
Salmon pink. jelisa-j
vase3 Rhodochrosite -
Acalcite mineral, rose colored, from Argentina,
refered to as 'Inca rose'. jelisa-j
vase4 Oxblood Coral -
jelisa-j
vase5 Misc - Basic -
Bryce TerraCotta
vase6 Leopard Jasper #1
- Grrrrr! Snarl! Prrrrr! jelisa-j
vase7 waveniceVar
-
vase8 Blushing Pearl -
jelisa-j
vase9 Pearl -
jelisa-j
|
- on va utiliser
un objet booléen, cf.. Les objets booléens - exemple ce 1er vase - avec 2 Spheres -
pour différencier les primitives
attribuer à l'extérieur du vase - Sphere1 - une couleur Family
bleue par exemple, à l'intérieur - Sphere2 -, la couleur verte
l'extérieur - Sphere1 - aura l'Attribut
Positive, l'intérieur - Sphere2 -, Negative,
grouper G l'ensemble
- quand c'est
terminé, ajouter ce 1er vase à votre
bibliothèque, il deviendra un objet OBP
conseil : donner Attribut
Positive à l'ensemble, sera nécessaire
pour le transformer en objet booléen,
si vous voulez l'exporter
|
|
|
- 2ème vase : 2 Spheres et 2 Cones 1
les Cones (le 1er Attribut
Positive , le 2ème Negative,
grouper G l'ensemble) 2, pareil pour les Spheres 3
on a 2 Groupes (le 1er Attribut
Positive, le 2ème Negative
- chacun Sphere + Cone - ), grouper G
l'ensemble 4
on a maintenant un 3ème Groupe,
lui donner Attribut Positive 4 - cf.. conseil
- quand c'est
terminé, ajouter ce 2ème vase à votre
bibliothèque, il deviendra un objet OBP
conseil : donner Attribut
Positive à l'ensemble, sera nécessaire
pour le transformer en objet booléen,
si vous voulez l'exporter
- Bryce 7
n'exporte pas toujours les objets
groupés, il faut utiliser Convert Boolean pour les
transformer en objet booléen
|
|
|
- le 3ème vase est simple, 2 Spheres posées sur un Cylinder
- le 4ème vase est une combinaison
entre le 2ème vase et l'ajout d'un Torus
- le 5ème vase est une combinaison
entre le 2ème vase et l'ajout de plusieurs Torus
- le 6ème vase est composé de 2 Cylinders et d'une Sphere négative pour faire
un léger creux
- veiller à ce
que chaque élément et et le groupe final, pour chacun de ces
vases,
aient Attribut Positve,
si vous voulez les exporter
- quand c'est
terminé, ajouter ces nouveaux vases à votre
bibliothèque, ils deviendront des objets OBP
|
|
|
|
|
- pour les vases 7, 8 et 9, procéder toujours
de la même façon
si on ouvre le br6 ou br7,
les vases sont bien posés sur le sol, mais, si
on les ajoute à la bibliothèque - OBP
- et qu'on les charge, restent "en l'air"
c'est parce qu'une partie de l'objet est sous le
niveau du sol - par défaut, Bryce
charge les objets des bibliothèques au centre de
la scène - indépendamment du fait qu'il y ait
des parties négatives ou non
- il faudra donc
poser ces vases, "manuellement", sur le
sol
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
|