Récupérer des MAT |
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On a vu, dans Bryce 4,
qu'on pouvait, à partir de créations personnelles,
enrichir sa bibliothèque (Preset)
personnelle d'objets en ajoutant des
objets - cf.. l'image de gauche ci-dessous
- cf.. Créer un
objet dans
Bryce 4
- tout est
sauvegardé : l'objet lui-même avec ses textures
- cf.. aussi Créer son
matériel dans Bryce 4
- on peut donc,
à l'inverse, à partir d'un OBP importé,
extraire une ou plusieurs matières pour
enrichir, en les ajoutant, sa bibliothèque (Preset)
personnelle de matières
- attention,
s'il s'agit d'OBP téléchargés
sur le net, il va de soi que les matières "récupérées"
sont à usage personnel et non commercial :o)
- un exemple
pour illustrer le propos
- télécharger
et dé-zipper l'OBP
(réalisé à
partir du DXF/boîte de J.Tessier, cf.. les Créations
de J.Tessier page 2)
- cf.. Importer
les OBP dans Bryce 4
- l'importer
dans votre bibliothèque d'objets - cf.. l'image
de droite ci-dessous
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- Dans une
nouvelle scène (format Standard)
ouvrir l'objet boite
- cliquer sur (M),
à droite de l'objet
- on bascule
dans Materials Lab
- on clique sur
la petite flèche de droite pour basculer dans Material
Library
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- dans la
bibliothèque des Materials, on choisit une catégorie,
par exemple User dans User,
cliquer sur Add
- nommer votre
nouveau matériel, par exemple boite,
qui s'ajoute à votre bibliothèque de Materials
- votre bibliothèque
s'est enrichie d'une nouvelle matière
- cette matière
a été utilisée dans le tutoriel Cordoue, pour Bryce
4
- remarque
: si l'OBP / objet est constitué
de plusieurs parties, le dégrouper, ainsi, vous
aurez plusieurs matières
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- on va
appliquer cette nouvelle matière (boite) sur des objets
dans une nouvelle scène
- créer un
arbre et appliquer au feuillage la nouvelle matière
- cliquer sur (E)
pour accéder à Tree Lab
- partie Foliage,
cliquer sur Texture Material
Edit et appliquer votre nouvelle matière,
cf.. Arbres divers
- pour
le tronc et les branches, pas de difficulté de
choix, sélectionner, par exemple, Materials
Trunk / Hemlock
- de même, sélectionner
le sol et lui appliquer la matière boite avec ce paramètre :
Object Top
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