Récupérer des MAT
 
On a vu, dans Bryce 4, qu'on pouvait, à partir de créations personnelles, enrichir sa bibliothèque (Preset) personnelle d'objets en ajoutant des objets - cf.. l'image de gauche ci-dessous
  • cf.. Créer un objet dans Bryce 4
  • tout est sauvegardé : l'objet lui-même avec ses textures
  • cf.. aussi Créer son matériel dans Bryce 4
  • on peut donc, à l'inverse, à partir d'un OBP importé, extraire une ou plusieurs matières pour enrichir, en les ajoutant, sa bibliothèque (Preset) personnelle de matières
  • attention, s'il s'agit d'OBP téléchargés sur le net, il va de soi que les matières "récupérées" sont à usage personnel et non commercial :o)
  • un exemple pour illustrer le propos
  • télécharger et dé-zipper l'OBP (réalisé à partir du DXF/boîte de J.Tessier, cf.. les Créations de J.Tessier page 2)
  • cf.. Importer les OBP dans Bryce 4
  • l'importer dans votre bibliothèque d'objets - cf.. l'image de droite ci-dessous
 
 
 
  • Dans une nouvelle scène (format Standard) ouvrir l'objet boite
  • cliquer sur (M), à droite de l'objet
  • on bascule dans Materials Lab
  • on clique sur la petite flèche de droite pour basculer dans Material Library

 

     
 

     
  • dans la bibliothèque des Materials, on choisit une catégorie, par exemple User dans User, cliquer sur Add
  • nommer votre nouveau matériel, par exemple boite, qui s'ajoute à votre bibliothèque de Materials
  • votre bibliothèque s'est enrichie d'une nouvelle matière
  • cette matière a été utilisée dans le tutoriel Cordoue, pour Bryce 4
  • remarque : si l'OBP / objet est constitué de plusieurs parties, le dégrouper, ainsi, vous aurez plusieurs matières
 
 
  • on va appliquer cette nouvelle matière (boite) sur des objets dans une nouvelle scène
  • créer un arbre et appliquer au feuillage la nouvelle matière
  • cliquer sur (E) pour accéder à Tree Lab
  • partie Foliage, cliquer sur Texture Material Edit et appliquer votre nouvelle matière, cf.. Arbres divers
  • pour le tronc et les branches, pas de difficulté de choix, sélectionner, par exemple, Materials Trunk / Hemlock
  • de même, sélectionner le sol et lui appliquer la matière boite avec ce paramètre : Object Top
 

     

     

   
     

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