Créer un carrelage avec l'éditeur de
textures 3D - DTE |
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- J'ai essayé d'adapter
le tutorial de la vidéo proposée sur http://www.youtube.com/watch?v=w9NWqxVk0Xo&feature=player_embedded
mais je
n'ai réussi qu'à créer ce carrelage
- revoir la présentation de l'éditeur
de texture Deep Texture Editor
ou DTE dans Bryce 4 et Bryce 5
- rappel concernant Material
Lab
pour info, si c'est une Image
Texture (P), Texture Source
Editor bascule sur le lab Pictures,
et non sur DTE
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- dans Bryce,
sélectionner le sol / plane, faire menu
/ Objects / Edit 3d Textures... 1
- dans le DTE,
cliquer sur la vis jaune de combination
pour accéder à la bibliothèque des Textures
- choisir CheckBlue 2, Apply
Texture
- dans
Attributes (M) Material Lab,
sélectionner Object Space 3
- "draguer"
la Camera Track Ball pour avoir
une vue de dessus
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- placer une
bille sur Bump Height pour avoir
un 2ème bloc qui déterminera le relief 1
cliquer sur le bouton Texture Source
Editor de ce 2ème bloc 2, dans DTE,
procéder comme ci-dessus, choisir beveled
tiles 3
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- retour dans DTE,
changer la valeur a et b
de Filter 1 -
vous obtenez ceci 2
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- à ce stade,
on a un carrelage assez grossier
cliquer sur le bouton Transformation
Tools du bloc beveled tiles 1 - pour changer l'échelle
- Scale Control - dans Edit
Texture 2 -
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- pour changer
la couleur du carrelage, dans Materials
Lab, cliquer sur le bouton Texture
Source Editor du bloc CleckBlue
- naturellement,
vous pouvez ajouter cette nouvelle texture dans
votre bibliothèque personnelle - sinon, à
télécharger

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- si vous n'utilisez
pas DAZ|Studio, n'importe quel
objet fera l'affaire
par exemple les objets DXF
créés par Jacky Tessier : bouteille, verre,
casserole, mortier.. - cf.. dans Bryce 4
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- pour la table
basse - lampe créée avec Wings 3D
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