Créer un carrelage avec l'éditeur de textures 3D - DTE
     
  • J'ai essayé d'adapter le tutorial de la vidéo proposée sur http://www.youtube.com/watch?v=w9NWqxVk0Xo&feature=player_embedded
    mais je n'ai réussi qu'à créer ce carrelage
  • revoir la présentation de l'éditeur de texture Deep Texture Editor ou DTE dans Bryce 4 et Bryce 5
  • rappel concernant Material Lab
    pour info, si c'est une Image Texture (P), Texture Source Editor bascule sur le lab Pictures, et non sur DTE

     
  • dans Bryce, sélectionner le sol / plane, faire menu / Objects / Edit 3d Textures... 1
  • dans le DTE, cliquer sur la vis jaune de combination pour accéder à la bibliothèque des Textures - choisir CheckBlue 2, Apply Texture
  • dans Attributes (M) Material Lab, sélectionner Object Space 3
  • "draguer" la Camera Track Ball pour avoir une vue de dessus

     
  • placer une bille sur Bump Height pour avoir un 2ème bloc qui déterminera le relief 1
    cliquer sur le bouton Texture Source Editor de ce
    2ème bloc 2, dans DTE, procéder comme ci-dessus, choisir beveled tiles 3

     
  • retour dans DTE, changer la valeur a et b de Filter 1 - vous obtenez ceci 2

     
  • à ce stade, on a un carrelage assez grossier
    cliquer sur le bouton Transformation Tools du bloc beveled tiles
    1 - pour changer l'échelle - Scale Control - dans Edit Texture 2 -

     
  • pour changer la couleur du carrelage, dans Materials Lab, cliquer sur le bouton Texture Source Editor du bloc CleckBlue
  • naturellement, vous pouvez ajouter cette nouvelle texture dans votre bibliothèque personnelle - sinon, à télécharger

     
  • si vous n'utilisez pas DAZ|Studio, n'importe quel objet fera l'affaire
    par exemple les objets DXF créés par
    Jacky Tessier : bouteille, verre, casserole, mortier.. - cf.. dans Bryce 4
 
 
  • pour la table basse - lampe créée avec Wings 3D

 
     
 

 
     

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