Random Replicate... suite |
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- On sait déjà
créer un 2ème objet avec l'outil Duplicate,
en créer un suivant avec l'outil Replicate,
cf. Replicator et Escalier
les multiplier avec l'outil Multi-Replicate,
cf. Colonnes et
bouteilles et Utiliser l'outil Lattice
déjà présent dans la version 6,
mais avec un réglage supplémentaire dans la version
7 (Instance) : Random
Replicate...
cet outil rappelle Send In The Clones, pour ceux qui
utilisent DAZ|Studio
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- à partir du
menu, faire Edit > Random Replicate -
résultats différents selon les réglages
cochés
- nombre de
répliques dans le champ Quantity
- le paramètre Boundary
permet de définir la répartition géographique
des objets à répliquer en X Y et
Z par rapport à l'objet initial
- Collision
Detection - génère des objets qui ne
se touchent pas -
si l'espace défini n'est pas assez grand pour
contenir tous les objets sans que certains se
touchent, les objets en trop ne sont pas créés
- Constrain
Rotation to Y-axis - les objets sont en
rotation aléatoire autour de l'axe des Y
- utile pour placer les arbres, les gens, etc..
- Land
Objects - permet de poser les objets sur
le niveau 0
remarque, quand Land Objects est
coché, la valeur Y dans
Boundary n'a aucune importance
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- déposer dans
une scène un cube, une sphère,
et un torus, tous les
sélectionner - Quantity - 15 - Boundary
- 100 pour les 3 axes - rien de coché
essayer ensuite en cochant Collision
Detection - on constate qu'il y a moins
d'objets, lorsqu'il y a collision, l'objet n'est
pas répliqué
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- Instance -
s'applique aux arbres et aux pierres, mais s'applique parfois,
exceptionnellement - je ne sais pas ce qui
détermine cette possibilité -
à des objets de la bibliothèque,
par exemple, les primitives
le fait de cocher Instance crée
des
répliques de l'objet initial, ce qui fait que
la modification
de l'un modifie les autres aussi
auquel cas, ça permet d'alléger la scène
puisqu'un seul objet est mémorisé, les autres n'étant
que des références à cet objet
par exemple, la modification de la texture sur l'objet
initial
s'applique
automatiquement à tous les objets répliqués
mais j'ai l'impression que ça marche tant qu'on
n'a pas quitté la scène
de plus, au contraire d'un Random basique,
quand on veut supprimer un objet, Bryce 7
affiche ce message
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- dans cette
scène, des primitives servent
de coussins éparpillés, avec ce réglage :
Land Objects pour qu'ils soient
posés sur le sol - Instance
pour que la modification sur l'objet initial s'applique
à tous
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