Colonnes et bouteilles  
   
Le principe : multiplier des objets en utilisant la fonction Multi-Replicate

voir aussi Utiliser l'outil lattice

   
On va créer un objet qui servira de colonne

Create objects importés du CD, par exemple Ceramic Electric Insulator

à défaut, une primitive/Cylinder

le diminuer légèrement, l'allonger éventuellement

   
on veut le Multi-répliquer pour en faire un ensemble de 10 colonnes disposées en cercle (360 degrés)

il faut d'abord rendre visible le point central de la colonne

cliquer sur A (Attributes), cocher Show Origin Handle

taper 2 pour avoir une vue de dessus

déplacer le point vert comme indiqué sur l'image

   
maintenant, on va "multiplier" cette colonne autour du point central (vert)

menu Edit/Multi-Replicate, remplir le tableau comme indiqué (9 + celle qu'on a déjà colonnes x rotation de 36° fait bien 360°)

   
 
   
revenir à la vue en 3d, sélectionner toutes les colonnes si on veut attribuer la même matière, par exemple Rocks&Stones/Marble White on Orange

à ce stade, effectuer un rendu pour avoir un aperçu

   
 
   
ensuite travailler sol et ciel à votre convenance, ajouter éventuellement un terrain, un socle et un toit sur les colonnes, un arbre...
   
 

   
on peut remplacer la colonne par un personnage

les flammes sont une primitive (Sphere) habillée par Materials/Complex fx/Fire "multi-repliquées" comme le personnage

la fumée est une primitive(Ellipsoid) habillée par Materials/Clouds&Fog/Bright' N Bumpy

     
on peut remplacer la colonne par n'importe quel objet ou un objet que vous aurez créé, dans Wings3D par exemple
   
 
     
essayer en ne mettant pas les valeurs pour un cercle, par exemple, indiquer 4 objets pour un angle de rotation de 30°, vous aurez 5 objets disposés sur un arc de cercle

la bouteille est importée du CD (Wine Bottle)

une fois le multi-replicate effectué, dupliquer (menu Edit/Duplicate) le groupe et l'inverser comme un miroir en le faisant pivoter autour de l'axe Y

sol Materials/ Wild&Fun/What are you looking at ?

 

   
 
   

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