Morph
pour ajuster un vêtement dans Daz Studio avec Argile |
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- Un vêtement
ne s'adapte pas toujours à un personnage "morphé"
dans DAZ|Studio
il existe le plugin Morph Follower, mais pour la
version payante de DS3,
cependant, on peut effectuer l'adaptation du
vêtement avec Argile
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- procéder en
gros comme dans le tutorial de Gabriel
Moreau -
préparer V4 et la robe
dans DS3, puis les exporter au
format OBJ
comme dans Argile, on ne peut
importer deux OBJ à la fois, c'est
Merge qui le permet : on peut
donc avoir deux OBJ différents
et indépendants
- importer d'abord
V4 1, faire File
/ Merge 2 ,
importer la robe 3
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- les
modifications portent uniquement sur la robe
- pour cela il faut :
afficher la liste des objets 1
activer la visualisation de la sélection - à
côté de l'icône n forme dil
2
après avoir cliqué sur 1, sélectionner tous
les objets dans la liste correspondant au
vêtement en appuyant sur la touche Ctrl
3
normalement, la robe saffiche en rouge
(si rien ne saffiche, vérifier que le mode
selection visibility est bien
activé cest licône en forme
dil 2 - )
verrouiller la sélection en
cliquant sur licône de locked
selection 4
passer en mode Smooth sel en
cliquant sur le pinceau 5
sur l'image, travail en mode grillage
6
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- une fois les
modifications terminées, il faut supprimer V4,
il suffit de la sélectionner et de cliquer sur Remove
7- puis
de confirmer la suppression
exporter la robe pour l'exploiter dans DS3
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- évidemment,
cet exemple n'est pas le top..., mais on voit les
possibilités d'Argile
dans DS3,
j'ai un peu triché en "cachant" l'estomac
de V4, car difficile à morpher
à ce niveau dans Argile...
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- le format OBJ
ne permet pas à l'objet d'être modifié une
fois importé dans DS3 - sauf si
on utilise le plugin morph loader, et encore...
il faut donc bien le préparer avant son
exportation vers Argile
- exemple cette veste
asiatique prévue pour M4 - à
télécharger sur http://market.renderosity.com/mod/freestuff/details.php?item_id=58224
- lien
mort
- dans DS3,
déposer V4 et ajouter la veste,
celle-ci ne sera pas ajustée pour elle, mais
suivra ses mouvements - penser à faire Fit
To... -
on peut donc exporter la veste -
penser à cacher V4 - avec une
position conforme à V4, il ne
reste plus qu'à la "morpher" dans Argile
- 2 solutions
pour importer dans DS3 l'objet
remodelé avec Argile : importer
l'objet "argilisé", ou l'injecter
avec le plugin morph loader
*
j'ai simplement importé le trench-coat
"argilisé", car trop de parties du
vêtement n'ont pas accepté l'injection
avec le plugin morph loader
*
pour la veste, plus simple, l'injection
avec le plugin morph loader
marche bien - Fit To... semble
inutile -
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- la gorgone
du milieu et la chevelure ont
été remodelées avec Argile,
cf.. Gorgones
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