- Rappel : tout logiciel 3D
peut exporter ou importer un objet OBJ
mieux, avec le "pont" entre Bryce
5/6 et DAZ|Studio, on
peut intégrer directement une composition depuis
DAZ|Studio dans Bryce 5/6
cf. Chaussures
- ouvrir Bryce
5/6
basculer dans DAZ|Studio
créer la tête de la gorgone
1 déposer V4,
ne garder que la tête - dans l'onglet scène,
"fermer tous les yeux", sauf pour Head de façon à rendre
invisible le corps -
2 la coiffure May Hair, pour V4,
Aïko4, Girl4,
n'est plus proposée sur le site DAZ
- sélectionner V4
et coiffure - basculer dans Bryce
5/6
important : dans Bryce
5/6, pour éviter de voir les facettes
des objets, penser à "adoucir" l'OBJ
: Edit
Object (E) - Edit Mesh - Smooth
sauvegarder l'ensemble comme objet
- pourra être utilisé dans une autre scène -
ensuite, il suffit de charger l'objet gorgone
autant de fois qu'on veut et de lui attribuer une
matière
- la gorgone
du milieu a été remodelée avec Argile
les matières verte et rouge ont été gratuites
un temps pour Bryce, Metal Zoics, mais ne sont plus
proposées sur le site DAZ
de même que le bouclier https://www.daz3d.com/fantasy-shields
le personnage : Apollo Maximus - "importé"
dans DAZ|Studio de la même
façon que la gorgone
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- Monstres de la
mythologie grecque, Méduse - la seule nétant
pas immortelle -, Euryalé et Sthénô , avaient
le pouvoir de pétrifier ceux qui les regardaient
Persée - fils du dieu Zeus et de Danaé -, coupa
la tête à Méduse, grâce au bouclier de
Minerve
cette dernière lui offrit un bouclier dont l'intérieur
était poli comme un miroir : ainsi, Persée naurait
pas à croiser le regard de Méduse.
- ce qui fait
que normalement, dans la scène, Apollo
devrait tourner le dos aux gorgones,
pour ne pas être pétrifié !!
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