Gorgones  
   
  • Rappel : tout logiciel 3D peut exporter ou importer un objet OBJ
    mieux, avec le "pont" entre Bryce 5/6 et DAZ|Studio, on peut intégrer directement une composition depuis DAZ|Studio dans Bryce 5/6
    cf.
    Chaussures
  • ouvrir Bryce 5/6
    basculer dans DAZ|Studio
    créer la tête de la gorgone
    1 déposer V4, ne garder que la tête - dans l'onglet scène, "fermer tous les yeux", sauf pour Head de façon à rendre invisible le corps -
    2 la coiffure May Hair, pour V4, Aïko4, Girl4, n'est plus proposée sur le site DAZ
  • sélectionner V4 et coiffure - basculer dans Bryce 5/6

    important : dans Bryce 5/6, pour éviter de voir les facettes des objets, penser à "adoucir" l'OBJ : Edit Object (E) - Edit Mesh - Smooth
    sauvegarder l'ensemble comme objet - pourra être utilisé dans une autre scène -

    ensuite, il suffit de charger l'objet gorgone autant de fois qu'on veut et de lui attribuer une matière
  • la gorgone du milieu a été remodelée avec Argile
    les matières verte et rouge ont été gratuites un temps pour Bryce,
    Metal Zoics, mais ne sont plus proposées sur le site DAZ
    de même que le
    bouclier https://www.daz3d.com/fantasy-shields
    le personnage :
    Apollo Maximus - "importé" dans DAZ|Studio de la même façon que la gorgone

 

   
  • Monstres de la mythologie grecque, Méduse - la seule n’étant pas immortelle -, Euryalé et Sthénô , avaient le pouvoir de pétrifier ceux qui les regardaient
    Persée - fils du dieu Zeus et de Danaé -, coupa la tête à Méduse, grâce au bouclier de Minerve
    cette dernière lui offrit un bouclier dont l'intérieur était poli comme un miroir : ainsi, Persée n’aurait pas à croiser le regard de Méduse.
  • ce qui fait que normalement, dans la scène, Apollo devrait tourner le dos aux gorgones, pour ne pas être pétrifié !!
   

   

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