Gorgones  
   
  • Rappel : tout logiciel 3D peut exporter ou importer un objet OBJ
    mieux, avec le "pont" entre Bryce 5/6 et DAZ|Studio, on peut intégrer directement une composition depuis DAZ|Studio dans Bryce 5/6
    cf.
    Chaussures
  • ouvrir Bryce 5/6
    basculer dans DAZ|Studio
    créer la tête de la gorgone
    1 déposer V4, ne garder que la tête - dans l'onglet scène, "fermer tous les yeux", sauf pour Head de façon à rendre invisible le corps -
    2 lui attribuer la coiffure May Hair http://www.daz3d.com/i/3d-models/-/may-hair?item=9250&_m=d - à petit prix avec Fastgrab, mais le produit peut de nouveau être présenté -
  • sélectionner V4 et coiffure - basculer dans Bryce 5/6

    important : dans Bryce 5/6, pour éviter de voir les facettes des objets, penser à "adoucir" l'OBJ : Edit Object (E) - Edit Mesh - Smooth
    sauvegarder l'ensemble comme objet - pourra être utilisé dans une autre scène -

    ensuite, il suffit de charger l'objet gorgone autant de fois qu'on veut et de lui attribuer une matière

 

   
  • Monstres de la mythologie grecque, Méduse - la seule n’étant pas immortelle -, Euryalé et Sthénô , avaient le pouvoir de pétrifier ceux qui les regardaient
    Persée - fils du dieu Zeus et de Danaé -, coupa la tête à Méduse, grâce au bouclier de Minerve
    cette dernière lui offrit un bouclier dont l'intérieur était poli comme un miroir : ainsi, Persée n’aurait pas à croiser le regard de Méduse.
  • ce qui fait que normalement, dans la scène, Apollo devrait tourner le dos aux gorgones, pour ne pas être pétrifié !!
   

   

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