Trucs en
vrac * page1 * page2 * page3 * page 4 |
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- Quelques trucs
en vrac :
truc1.zip 82 ko
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Ajouter vos EXE à Fusion2.5
Pour ajouter vos *.EXE dans le menu Tools/Outils de Fusion2.5 :
- dans votre installation de Fusion2.5, créez un dossier Tools (s'il n'existe pas)
- dans le dossier Tools, créez un dossier du même nom que l'EXEque
vous mettrez dedans
- dans ce dossier, copiez l'EXE et
maintenant, vous avez désormais l'option (avec l'icône
de votre EXE) dans le menu Tools/Outils
exemple : C:\Program Files\Clickteam
Fusion Developer 2.5\Tools\Jukebox\Jukebox.exe
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Comment créer une série
d'images?
le sujet a été plus ou moins évoqué dans ces
pages
Importer une
animation de DAZ Studio http://dchacornac.free.fr/tgf/tgf41.htm
Récupérer
un gif animé dans l'éditeur d'un objet actif http://dchacornac.free.fr/tgf/tgftrucs.htm
Avec Pivot
Stickfigure Animator http://dchacornac.free.fr/tgf/tgf56.htm
Créer une suite d'images de votre animation avec
des numéros qui se suivent img0.bmp, img1.bmp ...
imgxx.bmp - 1
créer un objet Actif, faire Edition, supprimer Image1, faire Importer 2, et dans le dossier de vos
images, sélectionner la 1ère image, dans l'exemple, pivot01.png 1
cocher Importer
comme animation : on
voit que le nombre d'images apparaît, ici, 38 - penser à régler la Couleur transparente 3
au final, les 38
images sont bien
importées en une seule fois, et dans l'ordre 4
dans les options, régler Vitesse, Répéter (nombre de fois ou en boucle) 5
penser à
régler le point
chaud, et
le point d'action - Y - afin qu'ils soiten le même
pour chaque image
sinon, impression de sautillement de la part du
personnage
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Attention, il ne faut pas confondre animation et déplacement - truc1
l'animation, c'est la série d'image
affichées dans l'ordre, le déplacement se
fait avec le Mouvement de Fusion25
Pivot
Stickfigure Animator crée à la fois le mouvement de la marche, et le déplacement, puis les images correspondantes
> soit 38 images :
1ère image, le personnage est à gauche de la
surface impartie, dernière image, à droite >
cette petite application fait les "2 en 1"
pour éviter cet inconvénient - impression que
le personnage se "cogne" dans un mur
avant de disparaître pour revenir au point de
départ - enlever les images où le personnage n'est pas
entier
ça règle le problème, pareil, d'ailleurs, pour
le personnage qui marche sur place (après
bricolage de chaque image de l'animation créée
avec Pivot
Stickfigure Animator)
dans le MFA, l'actif
2 est le personnage
qui marche sur place - Animation -, avec un Mouvement Cheminement
l'actif 3, le personnage marche tout en se
déplaçant, images importées "brut de
coffrage" depuis l'animation créée avec Pivot Stickfigure
Animator
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