Trucs en vrac * page1 * page2 * page3 * page 4
   
  • Quelques trucs en vrac :
    truc1.zip 82 ko  
 
  • Ajouter vos EXE à Fusion2.5

    Pour ajouter vos
    *.EXE dans le menu Tools/Outils de Fusion2.5 :

    - dans votre installation de
    Fusion2.5, créez un dossier Tools (s'il n'existe pas)
    - dans le dossier
    Tools, créez un dossier du même nom que l'EXEque vous mettrez dedans
    - dans ce dossier, copiez l'
    EXE et maintenant, vous avez désormais l'option (avec l'icône de votre EXE) dans le menu Tools/Outils
    exemple : C:\Program Files\Clickteam Fusion Developer 2.5\Tools\Jukebox\Jukebox.exe
 
  • Comment créer une série d'images?

    le sujet a été plus ou moins évoqué dans ces pages
    Importer une animation de DAZ Studio http://dchacornac.free.fr/tgf/tgf41.htm
    Récupérer un gif animé dans l'éditeur d'un objet actif http://dchacornac.free.fr/tgf/tgftrucs.htm
    Avec Pivot Stickfigure Animator http://dchacornac.free.fr/tgf/tgf56.htm

    Créer une suite d'images de votre animation avec des numéros qui se suivent
    img0.bmp, img1.bmp ... imgxx.bmp - 1
    créer un objet
    Actif, faire Edition, supprimer Image1, faire Importer 2, et dans le dossier de vos images, sélectionner la 1ère image, dans l'exemple, pivot01.png 1
    cocher
    Importer comme animation : on voit que le nombre d'images apparaît, ici, 38 - penser à régler la Couleur transparente 3
    au final, les
    38 images sont bien importées en une seule fois, et dans l'ordre 4
    dans les options, régler
    Vitesse, Répéter (nombre de fois ou en boucle) 5

    penser à régler le point chaud, et le point d'action - Y - afin qu'ils soiten le même pour chaque image
    sinon, impression de sautillement de la part du personnage
 
  • Attention, il ne faut pas confondre animation et déplacement - truc1
    l'
    animation, c'est la série d'image affichées dans l'ordre, le déplacement se fait avec le Mouvement de Fusion25

    Pivot Stickfigure Animator crée à la fois le mouvement de la marche, et le déplacement, puis les images correspondantes > soit 38 images :
    1ère image, le personnage est à gauche de la surface impartie, dernière image, à droite > cette petite application fait les "
    2 en 1"

    pour éviter cet inconvénient - impression que le personnage se "cogne" dans un mur avant de disparaître pour revenir au point de départ - enlever les
    images où le personnage n'est pas entier
    ça règle le problème, pareil, d'ailleurs, pour le personnage qui marche sur place (après bricolage de chaque image de l'animation créée avec
    Pivot Stickfigure Animator)

    dans le
    MFA, l'actif 2 est le personnage qui marche sur place - Animation -, avec un Mouvement Cheminement
    l'
    actif 3, le personnage marche tout en se déplaçant, images importées "brut de coffrage" depuis l'animation créée avec Pivot Stickfigure Animator