L'objet
Image Manipulator |
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- L'objet Image Manipulator permet d'appliquer des effets sur
une image et de la convertir dans divers formats
- BMP -
PNG...
l'extension Image
Manipulator fait
partie d'un bonuspack
pour MMF2 - à récupérer dans Fusion 2.5 -
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- l'application charge l'image
"img.jpg" > et quelle que soit l'image
chargée, une fois "travaillée",
enregistre une image "img2"
au lancement de l'application, ou image chargée
ou capturée : création d'un fichier temporaire
"temp.jpg" (= image d'origine) pour
le Reset
image sauvegardée : création d'une image "save.bmp"
image capturée : création d'une image "capture.bmp", et qu'on peut sauvegarder
> image "save.bmp"
normalement, en quittant l'application, les
images "img2", "temp.jpg" et "capture.bmp" sont détruites
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- infos concernant les effets
Colour
- pour ces 2 effets, on peut
appliquer une valeur fixe - au pif - ou un nombre
aléatoire avec les limites des paramètres
proposés par
Fusion 2.5
exemple, pour l'effet gamma : valeur aléatoire comprise
entre 0,5 et 5 - l'inconvénient du Random est qu'il faut faire beaucoup d'essais
j'ai changé pop_colour
/ gamma >
avec 2 possibilités (ID3 et
ID4),
foncé et clair
pour Colour / contrast et brightness, j'ai mis un potentionmètre -
extension Trackbar -,
à régler avant d'appliquer l'effet
j'ai séparé contrast
et brightness (ID5 et
ID6),
réglable avec le potentiomètre
j'aurais préféré faire le contraire, que l'effet
change en même temps que le potentiomètre
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- créer une image pour la
transformer en Petite
Planète avec
l'effet Filters
/ Cylinder
cf... http://dchacornac.free.fr/la3d/grafisme/graf40.htm
le principe pour créer une image afin de la
transformer en Petite
Planète
avec un logiciel 2D, à partir d'une image_paysage,
la redimensionner - sans conserver les
proportions -, pour avoir une image carrée
il faut autant que possible choisir une image dont le haut est "vide", le mieux étant un ciel
sinon, utiliser l'effet
Transform /
Square -
que j'ai ajouté dans le pop_transform pour rendre carrée l'image en
cours
- on peut, évidemment,
appliquer plusieurs effets, et, ensuite, avec un logiciel 2D, retoucher l'image
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