L'objet Image Manipulator  
   
  • L'objet Image Manipulator permet d'appliquer des effets sur une image et de la convertir dans divers formats - BMP - PNG...
    - auteur de cette extension :
    Herb - mais site introivable -
  • l'extension Image Manipulator fait partie d'un bonuspack pour MMF2
  • le matériel se trouve dans le tutorial 5 à télécharger - cf. page des téléchargements
  • Ajout par rapport à l'exemple proposé : la possibilité de charger une image "perso"
  • dans le tableau d'événements
    en début de scène, l'application s'ouvre avec une image par défaut - Load Appdrive$+Appdir$+"img.jpg" 1
    si bouton cliqué, l'application charge une image - Load image picture name$( "Image" ) -
    et l'extension la convertit - comme
    en début de scène - comme fichier img.jpg et img2.jpg : Convert to JPG : Appdrive$+Appdir$+"img.jpg" et Convert to JPG : Appdrive$+Appdir$+"img2.jpg" 2
  • comment obtenir l'action Covert to JPG :
    clic droit à l'intersection de l'
    extension et de la condition - faire Save / JPG 3
    la boîte de dialogue
    Ouput file s'ouvre, cliquer sur Expression 4
    dans la nouvelle boîte de dialogue indiquer
    Appdrive$+Appdir$+"img.jpg" pour img.jpg et Appdrive$+Appdir$+"img2.jpg" pour img2.jpg 5
     

 

 
  • prévoir avec le mfa une image img.jpg - ainsi que clear.gif - qui sera chargée par défaut et transformée en img2.jpg par l'extension 1
  • attention, garder "sous le coude" vos images d'origine, car l'extension les transforme d'abord en img.jpg, dès que vous chargez une autre image
  • problème déjà évoqué dans le tutorial Perspective : que donner comme paramètres pour la taille de l'image à charger - cf. dans les commentaires -
  • dans tous les cas, l'image transformée - img2.jpg - gardera la taille d'origine
    vous pouvez la récupérer dans
    l'exploreur Windows, l'extension sauvegarde automatiquement la nouvelle image - même si aucun effet n'est appliqué -