L'objet Image
Manipulator |
|
|
|
L'objet Image Manipulator permet d'appliquer des effets sur
une image et de la convertir dans divers formats
- BMP -
PNG...
- auteur de cette extension : Herb -
mais site introivable -
- l'extension Image Manipulator fait partie d'un bonuspack pour MMF2
- le matériel se trouve dans
le tutorial 5 à télécharger - cf. page des téléchargements
- Ajout par rapport à l'exemple
proposé : la
possibilité de charger
une image "perso"
- dans le tableau d'événements
en début de scène, l'application s'ouvre avec une
image par défaut - Load
Appdrive$+Appdir$+"img.jpg" 1
si bouton cliqué, l'application charge une image
- Load image picture
name$( "Image" ) -
et l'extension la convertit - comme en début de scène - comme fichier img.jpg et img2.jpg
: Convert
to JPG : Appdrive$+Appdir$+"img.jpg" et Convert
to JPG : Appdrive$+Appdir$+"img2.jpg" 2
- comment obtenir l'action Covert
to JPG :
clic droit à l'intersection de l'extension et de la condition - faire Save / JPG 3
la boîte de dialogue Ouput file s'ouvre, cliquer sur Expression 4
dans la nouvelle boîte de dialogue indiquer Appdrive$+Appdir$+"img.jpg"
pour img.jpg et Appdrive$+Appdir$+"img2.jpg" pour img2.jpg 5
|
 |
|
|
- prévoir avec le mfa une
image img.jpg - ainsi que clear.gif - qui sera chargée par défaut
et transformée en img2.jpg par
l'extension 1
- attention, garder "sous le coude"
vos images d'origine, car l'extension les
transforme d'abord en img.jpg, dès que vous chargez une autre
image
- problème déjà évoqué
dans le tutorial
Perspective : que
donner comme paramètres pour la taille de l'image
à charger - cf. dans les commentaires -
- dans tous les cas, l'image
transformée - img2.jpg
- gardera la taille
d'origine
vous pouvez la récupérer dans l'exploreur Windows, l'extension
sauvegarde automatiquement la nouvelle image - même si
aucun effet n'est appliqué -
|
 |
|
|
|