Observer  
   
  • Adapté de Observer de Philippe Cizaire
  • ce qu'on apprend dans cette application, confectionner de beaux boutons
  • penser à changer l'icône de l'application
  • page jeu : 2 Groupes d'évènements
  • début
    gestion de l'apparition et disparition des objets - ici des
    boutons - , avec échange de position
  • clic bon bouton
    comme dans l'application Monstres et Ombres, on retrouve les possibilités de l'objet actif avec ses séquences d'animation et les diverses directions
    rappel : 32 directions possibles
  • ici, 2 séquences d'animation, - Arrêté ou Ombres - ce qui permet de proposer 2 jeux
    et
    8 directions, suivant la direction prise, l'animal sera différent
    dans le
    tableau d'évènements, la direction de l'objet déterminera l'apparition de tel ou tel animal - direction + 4, soit 8*4 = 32
  • page sortie
  • programmation de l'objet Actif avec une valeur modifiable = 10 pour démarrer l'animation des objets, et une valeur modifiable différente pour que l'animation s'arrête
    programmation de l'
    objet dessins pour qu'il change de direction - donc d'animal -, et qu'il dépende de la position d'un des objets actifs - donc de place -