Monstres et Ombres  
   
  • Adapté de Ombres de Philippe Cizaire
  • pas de difficulté particulière, aucun changement dans le script
    penser à changer l'icône de l'application
  • ce qu'on apprend dans cette application, les possibilités de l'outil Animation
  • les images et les animations ont été créées avec le logiciel DAZ|Studio
   
  • Le secret de la réussite de cette application est l'utilisation judicieuse des possibilités de l'outil Animation
  • le monstre central de la 1ère scène : animation avec 8 directions illustrées par 8 monstres différents qui seront proposés aléatoirement dans le jeu (action Echanger position avec un autre objet)
  • celui des autres scènes : animation avec 8 directions illustrées par 8 poses différentes qui seront proposées aléatoirement dans le jeu (action Echanger position avec un autre objet)
  • les ombres : reprise des monstres de la 1ère scène ou des poses des autres scènes avec 2 directions, le monstre et son ombre correspondante, ou la pose du monstre et l'ombre correspondante
  • la difficulté, bien faire correspondre dans le tableau d'évènements le monstre et son ombre, ou la pose du monstre et son ombre
  • pour ne pas me tromper, j'ai préparé sur papier le numéro de la pose (actif) et la direction indiquée dans l'animation - soit dans le sens des aiguilles d'une montre, soit dans le sens inverse -

 
     
 

     

 

   
  • dans le tableau d'évènements, si le monstre 1 fait face à la bonne direction, 0, alors c'est considéré comme une bonne réponse, -> A=10, sinon, si le monstre 1 fait face aux 7 autres directions, c'est considéré comme une mauvaise réponse, -> A=20
  • si l'ombre correspond au bon monstre, c'est juste, et on fait tourner le monstre central de 4 directions (32 positions possibles / 8 utilisées) -> Fixer la direction à Dir( "(monstres)" )+4
  • si le joueur atteint le score 8 - il a bien répondu à tout -, on supprime le monstre central, et on fait apparaître les 8 monstres colorés, à la place de leur ombre, -> Fixer la direction vers le bas, direction correspondant au monstre coloré