Parcours mathématique |
|
|
|
- Adapté de Plateau de Jeu de Philippe Cizaire
ce qu'on révise dans
cette application, insérer un Groupe d'évènements
permet de grouper les lignes d'évènements
concernant une procédure ou un objet particulier,
dans l'exemple, 5
Groupes
insérer un nouvel objet, la Boîte d'édition
- penser à changer l'icône
de l'application
|
 |
- Une page supplémentaire a
été ajoutée par rapport au MFA
original :
un objet actif
animé - le parcours - composé de plusieurs images
un objet actif
animé - le soldat - doté d'un Mouvement Cheminement enregistré
à la souris,
composé de plusieurs séquences d'animation qui
changent en fonction de la zone occupée par le soldat
|
- page jeu : 5 Groupes d'évènements
- début
gestion des différents objets / boutons pour
faire apparaître ou non les objets, refaire,
quitter
- taille et déplacement
la partie
la plus longue et délicate, prévoir des
séquences d'animation avec des tailles
différentes pour les pions / soldats - 1
séquence par taille -, en fonction de la zone
occupée
pour le déplacement, il s'agit d'un glisser-déposer,
avec gestion du clic droit ou gauche de la
soursis - drapeau
ON ou OFF suivant le pion -
gestion de l'Ordre du pion / joueur : Passer devant
- calculs
suivre scrupuleusement le script pour ne pas
avoir de dysfonctionnement
les chiffres des opérations sont des compteurs
avec des valeurs aléatoires - Random(10) ou
Random(100) -, voir
les valeurs maximale et minimale dans Propriétés des compteurs / ...
par ailleurs, pour que le résultat de la
division soit un nombre entier, 2 compteurs :
multiplication prise à l'envers (= division)
pour être sûr de l'entier ! :o)
- réponses
même consigne, suivre scrupuleusement le script
pour ne pas avoir de dysfonctionnement
remarque : programmation différente en
ce qui concerne la division pour que le résultat
de la division soit un nombre entier
- dé
changer les séquences d'animation pour le "tirage
au sort" du nombre de cases que les pions
devront franchir
|
 |
|
|
- montre le résultat des
opérations
comme l'objet actif Boîte Combo, action Contrôle / Focus, cf. Objet actif
Boîte Combo
|
|
|
|