Parcours mathématique  
   
  • Adapté de Plateau de Jeu de Philippe Cizaire
  • ce qu'on révise dans cette application, insérer un Groupe d'évènements
    permet de grouper les lignes d'évènements concernant une procédure ou un objet particulier, dans l'exemple,
    5 Groupes
    insérer un nouvel objet, la
    Boîte d'édition
  • penser à changer l'icône de l'application
  • Une page supplémentaire a été ajoutée par rapport au MFA original :
    un
    objet actif animé - le parcours - composé de plusieurs images
    un
    objet actif animé - le soldat - doté d'un Mouvement Cheminement enregistré à la souris, composé de plusieurs séquences d'animation qui changent en fonction de la zone occupée par le soldat
  • page jeu : 5 Groupes d'évènements
  • début
    gestion des différents objets / boutons pour faire apparaître ou non les objets, refaire, quitter
  • taille et déplacement
    la partie la plus longue et délicate, prévoir des séquences d'animation avec des tailles différentes pour les pions / soldats - 1 séquence par taille -, en fonction de la zone occupée
    pour le déplacement, il s'agit d'un glisser-déposer, avec gestion du clic droit ou gauche de la soursis -
    drapeau ON ou OFF suivant le pion -
    gestion de l'
    Ordre du pion / joueur : Passer devant
  • calculs
    suivre scrupuleusement le script pour ne pas avoir de dysfonctionnement
    les chiffres des opérations sont des compteurs avec des valeurs aléatoires -
    Random(10) ou Random(100) -, voir les valeurs maximale et minimale dans Propriétés des compteurs / ...
    par ailleurs, pour que le résultat de la division soit un nombre entier, 2 compteurs :
    multiplication prise à l'envers (= division) pour être sûr de l'entier ! :o)
  • réponses
    même consigne, suivre scrupuleusement le script pour ne pas avoir de dysfonctionnement
    remarque : programmation différente en ce qui concerne la division pour que le résultat de la division soit un nombre entier

  • changer les séquences d'animation pour le "tirage au sort" du nombre de cases que les pions devront franchir
   
  • la Boîte d'édition
  • montre le résultat des opérations
    comme l'
    objet actif Boîte Combo, action Contrôle / Focus, cf. Objet actif Boîte Combo