Curseur souris |
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- Dans certains jeux,
comme les jeux de tir, on change l'aspect du curseur de la souris
préparer un objet actif et lui donner l'aspect du curseur
- dans l'éditeur d'évènements
En début
de scène /
la souris
et le clavier /cacher pointeur souris
Toujours / traceur /
--> Fixer la position en X à Xmouse
--> Fixer la position en Y à Ymouse
- le matériel se trouve dans
le tutorial 17 à télécharger - cf. page des téléchargements
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à savoir :
les composants windows passent toujours devant,
il ne faut généralement pas utiliser de
composants windows dans un jeu
par exemple, les objets Texte statique et Bouton sont des petites fenêtres
Windows, elles sont TOUJOURS devant les autres
objets, et on ne peut rien y faire
aussi, boîte éditable (Boîte combo) - liste (Liste)
- et autres...
donc, pour que le nouveau curseur soit toujours
devant, ne pas utiliser ces objets
pour les consignes, remplacer Texte statique par une simple Chaîne
les boutons windows sont à remplacer par des
objets actif dans un jeu
- et dans l'éditeur d'évènements, Toujours /
traceur / Passer devant
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- 4 scènes dans le tutorial dont
la programmation ne
présente pas de problème particulier
- même routine pour le
curseur dans toutes les scènes
- 1 l'aspect du traceur change si on
appuie sur le bouton, voir les images de l'animation
du traceur
2 les taches de couleur sont
tirées ver le traceur
3 le traceur "dessine",
pour que le dessin se fasse, il faut que la tache
reste sur le décor, c'est pourquoi on programme Animation / Coller
l'image dans le décor
4 le curseur tire des taches de
couleurs soit en changeant de direction, soit
dans tous les sens
- Tirer un objet a été "étudié"
dans le tutorial L'éditeur
d'animation 2 3ème partie
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- cependant, un petit
problème
dans l'animation web - htm + ccn -, le curseur "officiel"
de la souris apparaît dans la page web, en même
temps que le curseur "perso" -
contrairement à l'application autonome -
c'est un défaut confirmé :
le curseur reste...
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