Les boutons |
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TGF 2 offre quatre styles de boutons
- Le bouton poussoir peut être enfoncé avec la
souris pour obtenir une action
- Le bouton poussoir graphique peut être pressé avec le
bouton gauche de la souris pour obtenir une
action, vous pouvez dessiner ce bouton vous-même
avec l'éditeur d'image, ou importer une image à
utiliser dans le bouton
cette option vous permet de créer des boutons originaux dans votre application.
- La case à cocher peut être activée ou
désactivée en fonction de son état avant le
clic
- Les boutons radio sont utilisés pour choisir une
seule option dans une série d'options, ils sont
organisés en groupes, et seul un bouton peut
être sélectionné dans un groupe
- penser à regarder l'exemple, ...\The Games Factory 2\Examples\Objects\Button
- le matériel se trouve dans
le tutorial 11 à télécharger - cf. page des téléchargements
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Les propriétés dépendent du
type de bouton choisi
- Type : bouton
poussoir texte, case à cocher, groupe
de boutons radio, ou bouton
texte / bimap - 1 -
- Texte : pour changer le texte des boutons poussoir ou des cases à cocher
- Textes : changer le texte d'un groupe de
boutons radio
cliquez sur le bouton "..." pour ouvrir une boîte de
dialogue dans lequel vous pourrez faire l'édition,
un bouton radio sera créé pour chaque ligne de
texte entrée dans la boîte
- Images : pour éditer les images du bouton poussoir image
cliquez sur le bouton "..." pour ouvrir l'éditeur d'images,
un bouton poussoir
image contient 3
images : la première est l'image normale, la
seconde est affichée lorsque le bouton est
enfoncé, et la dernière lorsque le bouton est
désactivé - seule la première image est
indispensable -
- Bouton Image et
Texte :
mélange texte et image, vous pouvez fixer les
positions relatives du texte et de l'image - si
cette option est choisie, la propriété "Images"
apparaît, et vous devez dessiner les trois
images utilisées dans les différents états du
bouton -
- Tooltip - bulle - : permet d'afficher
automatiquement une fenêtre de tooltip au dessus du bouton si la souris
reste statique suffisamment longtemps au dessus
du bouton
entrez simplement le texte à afficher pour
activer cette option
- Couleur système
: si cette option
est sélectionnée, les cases à cocher et les boutons radio utiliseront les couleurs système définies par l'utilisateur dans
les propriétés de son bureau
note : les options de couleurs sont ignorées
pour les boutons
poussoir (ils
utilisent toujours les couleurs système) et pour
les boutons images
- Couleur de texte : pour choisir la couleur du
texte des cases à
cocher et des boutons radio, si l'option Couleurs système n'est pas cochée, et si l'option
Autoriser les
thèmes visuels n'est
pas sélectionnée dans les propriétés Runtime de l'application - 2 -
- Couleur de fond : pour choisir la couleur de fond
des cases à cocher et des boutons radio, si l'option Couleurs système n'est pas cochée -
- Transparent : pour rendre transparents les cases à cocher et les boutons radio - vous ne pouvez pas changer la
couleur du fond d'un bouton
poussoir / bimap -
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- pas de problèmes
particuliers pour les évènement attachés aux
différents boutons, sauf pour le bouton radio qui est plus complexe
- on va comparer 2 valeurs -
on a vu cette procédure dans le tutorial 7 Créer un 2ème
joueur - 2ème partie -
- 3 possibilités, Vrai,
Faux, Je
ne sais pas
si la valeur du bouton = 0, alors, la condition Vrai
est activée avec l'évènement Réapparition de l'objet actif Vrai
si la valeur du bouton = 1, alors, la condition Faux est
activée avec l'évènement Réapparition de l'objet actif Faux
si la valeur du bouton = 2, alors, la condition Je ne sais pas est activée avec l'évènement Réapparition de l'objet actif Je ne sais pas
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