Créer un 2ème joueur * 2ème partie * 3ème partie  
 
  • on va ajouter un 2ème joueur, fixer son score et, ou, son nombre de vies
    faire
    Tirer par le 2ème joueur - Alice - un projectile - un papillon - en direction du Loup
    comparer les scores des 2 joueurs
    ajouter des
    effets de transition entre 2 scènes
  • le matériel se trouve dans le tutorial 7 à télécharger - cf. page des téléchargements
   
  • cloner la 1ère scène du tutorial Point chaud et point d'action - pour retrouver tous les objets actifs -, nommez-la joueur 2, ajouter l'objet actif papillon
  • pour créer une deuxième (ou plus) colonne pour les scores et vies d'un nouveau joueur, il faut créer (même si pas utile dans le jeu) un "faux" objet actif, MAIS avec un mouvement - 1 -
    par exemple à
    8 directions - 2 -
    puis enlever les
    8 directions - 3 -
    bloquer
    Vitesse, Décélération, Accélération à 0, décocher Bouger au démarrage - 4 -
    attribuer le numéro 2 à ce nouveau joueur -
    5 -, il apparaîtra dans le tableau d'évènements - 6 -
  • dans le tableau d'évènements, fixer score et ou nombre de vies au joueur 2
    enfin, ne pas oublier de bien donner un nom à chaque joueur -
    6 -
  • dans l'éditeur de scènes, on peut supprimer maintenant le "faux" objet actif - 7 -
  • pour qu'Alice Tire un papillon vers le Loup - même procédure que Loup et cœurs - , on va attribuer la touche Entrée à Alice - la souris étant attribuée au Loup

 

1

 

2

 

3

 

4

 

5

 

6

7

   
 
cf. l'animation en ligne