Point chaud et point d'action * 1ère partie  
   
  • En début de scène / Sons : jouer une musique en boucle
    En début de scène / Joueur1 : Fixer le score, Rendre invisibles projectiles et fleurs
    Appui touche "Echapp" / Contrôle de storyboard : Terminer l'application - à prévoir obligatoirement, car la souris est mobilisée par le Loup -
    Joueur 1 appuie sur tir 1 / Loup : - clic gauche de la souris -,Tire cœur et cœur1
    Joueur 1 appuie sur tir 1 / Textes : Détruit les textes dont on a plus besoin
    Collision entre Alice et cœur / Joueur1 : Ajouter 20 ou 50 au score
    Collision entre Alice et cœur / Alice : Alice Change de séquence d'animation pour metamorphose
    suivant
    le score du joueur 1, Réapparition des fleurs
    appui "Flèche droite" / Contrôle de storyboard : passage Scène suivante - prévue pour le tutorial Créer un 2ème Joueur
  • on a ajouté une condition supplémentaire - qui n'existait pas dans le tutorial 6 - quand l'animation métamorphose est terminée, Alice change de séquence pour Arrêté
    lors d'une collision,
    Alice se transforme en fleur au cours de la séquence metamorphose, et se bloque sur cette séquence
  • explication : le problème du blocage vient du fait d'un grand nombre de collisions à la fois... TGF 2 "craque" car l'objet est touché plusieurs fois...
 
  • pour une construction HTLM5, changer Joueur 1 Appuyé sur le tir 1, car le clic gauche ne fonctionne pas, pas de tir, pas de son associé au tir > peut-être une limitation du mouvement souris en HTML5

    par mettre un
    mouvement statique à la tête de loup - Joueur 1 - , faire "Toujours" / "Fixer position X/Y à XMouse / YMouse" (ne semble pas obligatoire)
    et utiliser la condition clic souris de l'objet
    Clavier / Souris plutôt que la condition Joystick > par l'utilisateur clique avec le bouton gauche