L'éditeur d'animation 1 * 1er exercice  
   
  • 2ème exercice :
    créer à partir d'un gif animé - le matériel se trouve dans le
    tutorial 5 à télécharger - cf. page des téléchargements
    dans une nouvelle scène, insérer un objet actif, faire
    Menu / Insérer / Nouvel objet / Tous les objets / Actif, OK, clic sur la scène
    un
    losange vert en relief apparaît dans la scène, et, à gauche, dans la fenêtre de l'éditeur de scènes
    clic droit, sélectionner Edition
    dans la partie "graphique", on retrouve les mêmes outils que pour
    l'éditeur d'images, cf. le tutorial L'objet décor
    par défaut, on travaille sur les images, onglet
    Images
  • dans cet exemple, animation créée à partir de ce modèle 3D pour DAZ|Studio, cf. Scraac
  • par ailleurs, on aura préparé un gif animé dont on affichera les images
    Photofiltre, gratuit, avec son plugin Importation gif animé, le permet
    dans
    Photofiltre, faire Fichier / Importation / GIF animé..., toutes les images constituant le gif s'ouvrent, soit 8 images dans l'exemple
  • on va déterminer la taille, la même que celle du gif, effacer l'icône objet actif
  • dans Photofiltre, se positionner sur la 1ère image, Copier
    basculer dans
    l'éditeur d'animation de TGF 2, Coller
    ensuite procéder comme dans l'
    exercice 1, mais pour chaque nouvelle image clonée, coller chaque image du gif animé après avoir effacé le contenu de l'image précédente
  • NB : quand le contenu est effacé, clic dans l'espace pour que l'icône Coller apparaisse
  • pour vérifier le résultat, cliquer sur Lancer, faire OK quand vous êtes satisfait
    mon personnage comporte 8 images
  • pour qu'il s'anime en boucle, et régler la vitesse > Onglet Options Direction