- 2ème exercice :
créer à partir d'un gif animé - le matériel
se trouve dans le tutorial
5 à télécharger -
cf. page des téléchargements
dans une nouvelle scène, insérer un objet actif,
faire Menu /
Insérer / Nouvel objet / Tous les objets / Actif, OK, clic sur la scène
un losange vert en relief apparaît dans la
scène, et, à gauche, dans la fenêtre de l'éditeur
de scènes
clic droit, sélectionner Edition
dans la partie "graphique", on retrouve
les mêmes outils que pour l'éditeur d'images, cf. le tutorial L'objet
décor
par défaut, on travaille sur les images, onglet Images
- dans cet exemple, animation
créée à partir de ce modèle 3D pour DAZ|Studio, cf. Scraac
|
 |
- par ailleurs, on aura
préparé un gif animé dont on affichera les
images
Photofiltre, gratuit, avec son plugin Importation gif animé, le permet
dans Photofiltre, faire Fichier / Importation /
GIF animé..., toutes les images constituant
le gif s'ouvrent, soit 8 images dans l'exemple
- on va déterminer la taille,
la même que celle du gif, effacer l'icône objet
actif
- dans Photofiltre, se positionner sur la 1ère
image, Copier
basculer dans l'éditeur
d'animation
de TGF 2, Coller
ensuite procéder comme dans l'exercice 1, mais pour chaque nouvelle image
clonée, coller chaque image du gif
animé après avoir effacé le contenu de l'image
précédente
- NB : quand le contenu est effacé,
clic dans l'espace pour que l'icône Coller apparaisse
- pour vérifier le résultat,
cliquer sur Lancer, faire OK quand vous êtes
satisfait
mon personnage comporte 8 images
- pour qu'il s'anime en boucle, et régler la vitesse > Onglet Options Direction
|