Créer une écumoire - suite |
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- Je remercie Jacky
Tessier de me permettre de publier ce
tutorial
sur son site - http://jackimages.wifeo.com/ page Téléchargement page 2 -, vous
trouverez cette écumoire, au format OBJ
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- partie
"cuiller"
- Dans Wings3D,
clic droit pour placer un cylindre.
Le sélectionner entièrement (4ème cube) et le .Mettre à
l'échelle par axe / Y
pour obtenir un disque
- Touche espace
pour dé-sélectionner et repasser en mode sélection
face (3ème cube).
Sélectionner la face supérieure et la face
inférieure - cliquer sur la touche i pour les
sélectionner en même temps.
rappel : pour voir la face
inférieure, Clic molette, puis bouger
la souris
Clic droit, .Insérer
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- Refaire .Insérer plusieurs fois de
manière à obtenir cette sorte de toile d'araignée.
Les "insertions" sont faites au jugé,
en pensant qu'aux intersections on aura des trous.
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- Passer en mode
sélection point (1er cube) et
sélectionner une "rangée de points"
et appuyer sur la touche i du clavier.
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- Tous les
points, à l'exception de ceux du tour, sont
sélectionnés dessus et dessous.
Clic droit , Biseauter. Clic gauche pour Accepter.
Automatiquement on repasse en mode sélection
faces, en profiter pour sélectionner le
centre avec appui sur la touche i pour sélectionner
le centre en dessous.
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- Il ne reste
plus qu'à faire un clic droit et Evider. Clic gauche pour Accepter.
C'est fini.
Remarque : si on veut des
beaux trous ronds, avant d'évider appuyer sur la
touche
s.
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- Remarque : Evider donne l'illusion de
trous ici parce que le disque est mince.
en réalité, il faudrait faire Ponter pour faire comme
dans les opérations booléennes,
mais Ponter ne marche que par
paire de faces opposées ce qui obligerait à une
gymnastique longue et fastidieuse pour faire tous
les trous...
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