Verre et
coupe |
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- création
du verre
- A créer une Sphère
appuyer sur e ou cliquer sur le
2ème cube pour passer en mode Arêtes 1
sélectionner la 2ème ligne en partant du haut -
appuyer sur l pour sélectionner
toutes les arêtes de même niveau autour de la
sphère - on a ceci 2
Clic droit / Sélectionner par une
boucle 3, on a ceci 4
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B ne pas dé-sélectionner
faire un Clic droit / Déplacer /
Y 1
appuyer sur la touche Tabulation,
et dans la zone de saisie, entrer la valeur -3,
touche Entrée 2 - la souris perdant
la "main" - on a ceci 3
dé-sélectionner avec la barre Espace
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- création
du pied de verre
- A appuyer sur v
ou cliquer sur le 1er cube pour passer en mode Sommets
en même temps, sélectionner le
point central du morceau déplacé 1 et le point central
du fond du verre 2
pour changer la vue : combinaison Alt +
clic gauche appuyé ou combinaison Maj+Alt+molette
suivant la configuration de Caméra
faire un Clic droit / Biseauter 3
appuyer sur la touche Tabulation,
et dans la zone de saisie, entrer la valeur 0.12,
touche Entrée 4 - on a ceci 5
- les 2 surfaces
5 toujours
sélectionnées - faire un Clic droit / Ponter 6 - on a ceci 7
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- B dé-sélectionner
avec la barre Espace et passer
sur le dessus du verre pour évider l'intérieur
et créer une épaisseur
sélectionner le dessus du verre, faire un Clic
droit /
Evider 1
appuyer sur la touche Tabulation,
et dans la zone de saisie, entrer la valeur
0.0100, touche Entrée 2
dé-sélectionner avec la barre Espace
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- C le verre est
pratiquement terminé, il faut le lisser : le
sélectionner, faire un Clic droit / Subdiviser ou appuyer sur la
touche s 1
- pour
améliorer, sélectionner une face sur plusieurs
lignes - appuyer sur i pour
sélectionner toutes les faces de même niveau
autour de la sphère 2
faire un Clic droit / Bosseler 3
appuyer sur la touche Tabulation,
et dans la zone de saisie, entrer la valeur
0.0100, touche Entrée 4 -
on a ceci 5
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- création
de la coupe
- dans l'étape B de création
du verre, Déplacer / Y en main libre -
conseil, taper x pour une vue de
côté -
dans l'étape A de
création du pied du verre, Biseauter en main libre pour
déterminer la largeur du pied
- pour que le
verre se transforme en coupe, ou corbeille à
fruits, il faut enlever une partie du
"corps"
procéder comme à l'étape A de création
du verre, en sélectionnant une ligne au
niveau "tropical" ou "équatorial"
si la sélection est au-dessous de la ligne, menu
Sélectionner / Inverser - taper
Suppr
taper r pour une vue "normale"
pour l'étape C de création
du pied du verre, afin de sélectionner
la face du dessus pour l'Evider - peut se faire en
main libre -
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- quand
c'est terminé, il n'y a plus qu'à les exporter
en OBJ et leur faire subir le
parcours habituel, import-export, Bryce,
DAZ|Studio
- coupes et
verres posés sur une desserte, pour sa création,
cf.. Mobilier
avec des primitives
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