Editeur de texte  
   
  • Dans une nouvelle scène, cliquer sur T, l'éditeur de texte apparaît
  • en haut, la barre d'outils : les options de rendus, les annulations, les zooms ainsi qu'augmenter ou diminuer le nombre de polygones

  • au centre, la fenêtre de prévisualisation.

  • en bas, 4 onglets :
    Text dans lequel vous écrirez le texte, choisirez la police et son style
    Bevel dans lequel vous paramétrerez le chanfrein (surface oblique obtenue en abattant l’arête d’une pierre, pièce de bois…)
    Extrusion pour régler l'extrusion (procédé qui consiste à pousser une matière – métallique, plastique… - à travers une filière)
    Materials dans lequel vous pourrez créer 4 matières différentes.

 
  • Text
 
  • Bevel
 
  • Extrusion
 
  • Materials
   

   
  • on peut aussi travailler les lettres séparément
  • remarque, si on sélectionne une lettre, normalement composée de 3 ou 4 matières, on peut les visualiser en les faisant défiler : cliquer sur les flèches
  • on peut aussi charger un style de la bibliothèque ***\Mes documents\e-on software\Vue 6 Infinite PLE\Text Styles - fichier TXS
  • on peut sauvegarder un style personnel, votre fichier sera stocké dans Personal
  • intéressant dans le menu contextuel, Bake To Polygons
     
   

   

 

 
   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutorial même déconnecté !)