Salon de jardin
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- Ouvrir
HS4Player, charger shapemagic2.stk
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La
table et les tabourets
- partir de Bells
- la coupe
transversale est asymétrique (Top View)
- effets
spéciaux au moment de la création : TWIST
amount (360)
- votre objet
créé, enregistrez votre modèle - OBJ +
SMG - : revoir éventuellement Prise en
main de Shape Magic 2
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Les
verres
- partir de Columns
ou Random
- la coupe
transversale est ronde (Top View)
- effets
spéciaux au moment de la création : TWIST
amount (360)
- votre objet
créé, enregistrez votre modèle - OBJ +
SMG -
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Le
parasol
- partir de Columns
ou Random
- la coupe
transversale est ronde (Top View)
- effets
spéciaux au moment de la création : TWIST
amount (360)
- votre objet
créé, enregistrez votre modèle - OBJ +
SMG -
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Importer
dans Bryce
- pour importer
un objet, faire File/Import Object...
votre objet obj
- dégroupez
l'obj pour pouvoir appliquer une
matière différente à chaque partie, vous
pouvez regrouper ensuite
- vous
pouvez aussi le redimensionner, etc..
- télécharger
le salon, OBP - 8 objets - pour Bryce
6 / 7 -

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Le
décor
- ciel par
défaut
- arbres
importés, sinon, les créer avec Tree
Generator et autres logiciels, voir Créer des
arbres et des plantes
- sol : image
"gribouillis" perso, retouchée avec le
Plugin
Kaleidoscope de
chez Mehdi
- la mer :
primitive parallélépipède - en trompe l'il
-, Waters / Calm /
Caribbean Resort
- matière des
verres : Glass /
Patterned / Marble Turquoise
- le parasol (3
parties) a été dégroupé, et transformé en objets
booléens (dessus arrondi positif, dessous
négatif, voir image ci-dessus), pour donner l'impression
de "creux"
matière : Misc / Fabrics / Clown
Collar
- matière de la
table et des tabourets : Stones,
Marble, White and Orange
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Variation
- réalisé avec
Bryce 5, je n'ai pas vérifié
si ces matières se trouvent dans Bryce 7
- ciel étoilé
: Starfield
- les verres
servent aussi de table (Simple & Fast,
série des Terrain Editor #13)
- la table est
devenue un lampadaire (Bark -
téléchargé sur le site de Shape Magic
2, partie Tree Magic Stump Maker - )
il suffit de dégrouper l'objet et de
modifier les dimensions du pied
- le parasol,
matière métallique (Metals / Christmas
Ball par exemple)
- boule
lumineuse (Lights / Laser Beam Yellow )
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Importer
dans DAZ|Studio
- d'abord
importé dans Bryce 7, puis
exporté - importé dans DAZ|Studio,
puis exporté
pour le parasol, composé d'objets
booléens, je l'ai transformé en objets
booléens exportables, avant de
l'exporter , cf.. Convert Boolean
- pour
télécharger le salon, OBJ+MTL
- sans textures -

- simplement des
couleurs pour les pieds des tabourets, table et
parasol
application de Shaders pour les
surfaces / dessus, cf.. Genesis & Surfaces
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