Salon de jardin

   
  • Ouvrir HS4Player, charger shapemagic2.stk
La table et les tabourets
  • partir de Bells
  • la coupe transversale est asymétrique (Top View)
  • effets spéciaux au moment de la création : TWIST amount (360)
  • votre objet créé, enregistrez votre modèle - OBJ + SMG - : revoir éventuellement Prise en main de Shape Magic 2
 
   
Les verres
  • partir de Columns ou Random
  • la coupe transversale est ronde (Top View)
  • effets spéciaux au moment de la création : TWIST amount (360)
  • votre objet créé, enregistrez votre modèle - OBJ + SMG -
Le parasol
  • partir de Columns ou Random
  • la coupe transversale est ronde (Top View)
  • effets spéciaux au moment de la création : TWIST amount (360)
  • votre objet créé, enregistrez votre modèle - OBJ + SMG -
 
   
Importer dans Bryce
  • pour importer un objet, faire File/Import Object... votre objet obj
  • dégroupez l'obj pour pouvoir appliquer une matière différente à chaque partie, vous pouvez regrouper ensuite
  • vous pouvez aussi le redimensionner, etc..
  • télécharger le salon, OBP - 8 objets - pour Bryce 6 / 7 -
   
Le décor
  • ciel par défaut
  • arbres importés, sinon, les créer avec Tree Generator et autres logiciels, voir Créer des arbres et des plantes
  • sol : image "gribouillis" perso, retouchée avec le Plugin Kaleidoscope de chez Mehdi
  • la mer : primitive parallélépipède - en trompe l'œil -, Waters / Calm / Caribbean Resort
  • matière des verres : Glass / Patterned / Marble Turquoise
  • le parasol (3 parties) a été dégroupé, et transformé en objets booléens (dessus arrondi positif, dessous négatif, voir image ci-dessus), pour donner l'impression de "creux"
    matière : Misc / Fabrics / Clown Collar
  • matière de la table et des tabourets : Stones, Marble, White and Orange
 
   
Variation
  • réalisé avec Bryce 5, je n'ai pas vérifié si ces matières se trouvent dans Bryce 7
  • ciel étoilé : Starfield
  • les verres servent aussi de table (Simple & Fast, série des Terrain Editor #13)
  • la table est devenue un lampadaire (Bark - téléchargé sur le site de Shape Magic 2, partie Tree Magic Stump Maker - )
    il suffit de dégrouper l'objet et de modifier les dimensions du pied
  • le parasol, matière métallique (Metals / Christmas Ball par exemple)
  • boule lumineuse (Lights / Laser Beam Yellow )

   
Importer dans DAZ|Studio
  • d'abord importé dans Bryce 7, puis exporté - importé dans DAZ|Studio, puis exporté
    pour le
    parasol, composé d'objets booléens, je l'ai transformé en objets booléens exportables, avant de l'exporter , cf.. Convert Boolean
  • pour télécharger le salon, OBJ+MTL - sans textures -
  • simplement des couleurs pour les pieds des tabourets, table et parasol
    application de Shaders pour les surfaces / dessus, cf..
    Genesis & Surfaces
   

   

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