Save Last Draw |
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- Nouveauté
dans la version 4.8.0.55 > Save
Last Draw...
- il enregistre
la plage de travail instantanément, comme un Screenshot
(capture décran), à la différence qu'il
ne sauvegarde que la plage de
travail,
et non l'écran entier
utile pour avoir un aperçu rapide, ou obtenir
une image complètement transparente,
suffisamment éclairée pour la copier / coller
dans une image, etc..
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- par
contre, il ne faut pas que sur la plage de
travail un élément soit sélectionné, car,
sinon, ça enregistre les poignées de sélection
sur la première image 1, on voit
les poignées de sélection, alors que sur la
seconde 2, il n' y a
aucune trace.
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- pour ne rien
laisser apparaître :
mettre les lumières hors du
champ - pas toujours évident - surtout dans le
cas d'un micro_drôme, cf.. Eclairages - suite
changer la position, dans la scène, des
différents View, en cliquant
sur Docked
View Controls (littéralement,
voir les contrôles ancrés)
pour revenir à la situation précédente,
cliquer sur Cube View Controls
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- si on
veut ne garder que certains éléments, pour les
copier / coller dans une image
pas de Background,
pour les éléments éventuels du décor, les
cacher avec l'il dans la
liste de Scene
faire Save Last Draw... au format PNG
- on obtient une image complètement
transparente, suffisamment éclairée,
vérification dans PhotoFiltre
- une
"bizarrerie", si
je mets un Background - couleur
ou image -, et si je fais None
pour le supprimer, il laisse une "empreinte"
et ne sera pas transparent,
alors que chez une internaute, avec plusieurs
essais avec de la couleur, avec une image, avec
de la couleur + une image, elle arrive toujours
au même résultat,
c' est à dire que quand elle clique sur None,
tout s'efface et les paramètres disparaissent -
son fond devient complètement transparent -
encore une incompatibilité avec XP
?
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- dans l'image
ci-dessous, j'ai mis Render Settings >
General > Dimension Preset > Active
Viewport, et caché tout ce qu'on ne
veut pas voir
l'image
n'aura plus de fond gênant (les pourtours du
cadre de la couleur de la plage de travail, comme
l'image 1 du bureau ci-dessous)
comparer les 2 images : image de gauche > Save
Last Draw... - image de droite > rendu
final, sans rien changer du
point de vue de Render Settings
elles diffèrent légèrement dans
les proportions, et surtout, éclairages
différents, absence d'ombre (le Shader
ShadowCatcher ne "prend" pas)
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- d'après
une internaute : si ça fonctionne comme ça, c'est
extra pour l'animation, car l'image arrive de
suite avec les couleurs et les lumières visibles
à l' écran
on peut donc corriger de suite ce qui ne va pas
sans attendre un rendu interminable
on voit bien la différence > comparer les 2
images 1 - Save
Last Draw... sans et
avec lumières -
- il y
a tout de même une différence avec le rendu
final 2, d'abord
la taille > s'arranger pour que le résultat
soit le même que le rendu,
ou que toute la plage soit occupée
ensuite, les lumières, les reflets, etc.. sont
différents > comparer les 2 images : pas d'ombres
ni de reflet dans la fenêtre - image de droite 1 par
rapport à l'image 2 -
pour certains paramètres (Bump,
Displacement...), les Shaders,
le résultat n'est visible qu'après
un rendu...
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