L'outil Geometrie Editor |
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- Un outil avec
certaines possibilités, Geometrie
Editor Tool
dans Daz, comme dans Bryce
par exemple, on n'a pas la possibilité d'associer
des objets booléens
si on veut faire un pont avec une arche, très
difficile avec Daz, mais facile
dans Bryce : une sphère (élément
négatif), soustraite à un parallélépipède (élément
positif)
mais on peut cependant "creuser" un
objet pour faire apparaître "l'intérieur"
en cachant certains polygones - pourraient s'apparenter
à des pixels dans un graphisme 2D -
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- la
procédure - remarque : on peut encore annuler à
l'étape 4, mais pas revenir en
arrière à l'étape 5 -
important, cf.. plus bas
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- le
nombre de polygone_pixel, donc leur taille,
dépend du nombre de Divisions,
de Segments ou de côtés (Sides)
de l'objet - primitives par exemple -
- ces 2
sphères, 24
Sides pour l'une, 100 Sides
pour l'autre, elles sont semblables en apparence,
mais pas la taille et le nombre de leurs
polygones
1 Division pour le
1er cube : une face
constituée d'un seul polygone sera cachée (intéressant
pour montrer l'intérieur d'une boîte) ***, 35
Divisions pour le 2ème
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- ***
j'aurais aimé connaître cette
possibilité pour Créer un
décor avec la primitive plane -
un simple cube aurait fait l'affaire
(à condition d'attribuer la même texture aux
faces apparentes) - mais on peut tricher en
superposant plusieurs cubes et en les regroupant
-
dans cet exemple, j'ai créé 5
cubes (X Scale 150%) avec 1
Division en ne gardant qu'une seule face
pour chacun : Gauche,
Droite, Fond,
Haut et Bas
1 cube avec
12 Divisions en ne gardant qu'une seule
face : Devant, que j'ai "creusée"
pour fignoler afin d'avoir de plinthes, on ajoute
un 7ème cube très
légèrement plus petit avec 1 Division (Y Scale 15
%) en ne gardant que 3 faces :
Gauche, Droite,
Fond
- on
peut ainsi attribuer une texture à chaque cube,
si on est content du résultat, on peut grouper
tous les cubes en un seul objet et les exporter
comme maquette OBJ
il
semble que ce soit même obligatoire, car quand
on re charge la scène, les polygones se ré
affichent, en fait, ils ne sont pas supprimés,
seulement cachés temporairement
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- on
peut imaginer l'utilisation de cet outil sur un
personnage, un objet, un vêtement..., avec les
recommandations émises ci-dessus concernant l'exportation
une fois le travail fini
attention, pour un personnage ou un vêtement, c'est
plus compliqué que pour une primitive, il faut
faire plus qu'une exportation, il faut
sauvegarder en tant que nouvelle figure, prop,
etc..
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