Dawn - tous les liens - Créer un clone de V4 pour Dawn - suite |
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- B
reprise des étapes du pdf
on peut partir de A Créer un clone de V4 pour Dawn et sauter
directement à l'étape 6, mais il vaut mieux
suivre les étapes pas à pas, pour affiner les
transformations
1/2 > charger Dawn
et V4.2 - Zero Figure -
3 > changer la
couleur de V4 > Diffuse
Color blanc, sans textures
4 > modifier Dawn
/ V4 1
utiliser les paramètres Transforms,
Scale, Bend, Side-Side, etc.. pour Hip, Abdomen2, Chest2, Shoulders, Thighs, Forearms, Shins, Foots,...
et un peu Y/Scale pour Abdomen2, sans s'occuper du
visage et des mains, afin que les 2 personnages
coïncident au maximum
petite
astuce,
attribuer, provisoirement un vêtement à Dawn
- sans faire Auto-Fit -, pour un
meilleur ajustement
si adapter Dawn à V4 est
assez facile au niveau du corps, c'est moins
facile pour les jambes et très difficile pour
les bras 1 bis
5
> supprimer ou cacher V4
6
> sélectionner Dawn et
régler la résolution - Mesh resolution - et le niveau de
la subdivision
> 0 2
7
> faire une exportation OBJ,
tout décocher, enregistrer l'OBJ
dans le répertoire de votre choix, le nommer,
par exemple, clone_V4.obj 3
8 > une fois
exporté, sélectionner Dawn et
ouvrir MorphLoader Pro 4
9
> dans MorphLoader Pro,
sélectionner le format Daz Studio,
Choose Morph Fichier et
sélectionner l'OBJ que vous
avez créé 5
10 > vous devriez
maintenant voir un nouveau morph dans
les paramètres de Dawn 6
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- 11 > maintenant avec
Dawn sélectionné, ouvrir l'éditeur
de propriété - Window / Panes /
Property Editor 7
12 > cherchez votre
morph, Clic Droit, et dans l'éditeur
de présentation, définir le type de contenu - Content
Type / Modifier / Clone
8
si
Content Management Service ne fonctionne pas,
vous ne verrez pas cela, alors sauter cette
étape, aller à 14
13
> maintenant, on peut voir l'option
Auto Fit si on essaie d'attribuer
un vêtement de V4 à Dawn
9
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- comme dit plus
haut, si adapter Dawn à V4
est assez facile au niveau du corps, c'est
très difficile pour les bras, cf.. image G -
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- 14 > il faut
rendre ce nouveau morph
permanent - l'enregistrer - pour qu'il soit pris
en compte à chaque chargement de Dawn
10
on a déjà appris à le faire, cf.. Créer des morphs
permanents ... - avec Morph
Loader Pro / Advanced
15 >
sélectionner le morph clone_V4
- Compress File ne doit pas
être coché - 11
16 >
rechercher le fichier *.dsf
- il doit avoir le même nom que le
clone, ici clone_V4
chez moi > ...\My
Library\data\HiveWire 3D\Dawn\Base\Morphs\Dany66\clone_V4\clone_V4.dsf
- mais le bon endroit est... > 18
- normal qu'il soit dans HiveWire
3D\Dawn, vu que c'est une
création de cet auteur -
17 > si le
fichier *.dsf est
illisible, vous avez probablement coché Compress
File
18 >
déplacer le fichier *.dsf dans .....\My
Library\data\HiveWire 3D\Dawn\Base\Morphs\HiveWire
3D\Base\
19
> ne quittez pas encore DAZ
(au cas où vous auriez oublié une étape),
chargez une nouvelle Dawn dans
la scène,
et assurez-vous que vous pouvez charger les
vêtements pour V4 et afficher Auto-Fit
- si c'est OK, c'est terminé
- remarque, une dernière
chose, après Auto-Fit, pour
ajouter du lissage, sélectionner le vêtement
> dans le panneau, faire Edit / Apply
Smoothing Modifier 12
- si on trouve
Dawn un peu maigre - en fonction du
vêtement choisi - on peut bouger le curseur du morph
vers la gauche, les vêtements "suivront"
la morphologie 13
- sinon,
partir du clone tout prêt
> https://skydrive.live.com/?cid=ce81b6382dcd8917&id=CE81B6382DCD8917!169
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dernières
précisions
- suivant le
mode de rangement dans DAZ choisi
par les auteurs, la procédure Auto-Fit est
différente
- * cas du rangement
"moderne" > ...\My
Library\People\Dawn\Clothing\
si Dawn est sélectionnée, le
vêtement s'adaptera automatiquement, en principe,
sinon, cf.. ci-dessous
- * cas du rangement
"ancien" > ...\My
Library\Runtime\libraries\Character\
cette boîte de dialogue apparaît : 2 cas se
présentent...
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