Genesis 2 Female - liens - template |
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- Nouveautés :
les surfaces, celles-ci sont
découpées de plusieurs manières, dont une
surface extérieure (peau)
en un clic (et non plus en sélectionnant à la
main 10-15 éléments de peau du personnage), on
peut modifier le Bump, le Specular,
l'Ambient, etc.
- ce qui va nous
intéresser sont les Templates et les Surfaces
> correspondances
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- pour créer
vos propres "peaux" pour G2,
* soit travailler à
partir de celles proposées par DAZ
- attention au Copyright en cas de
distribution -
se trouvent dans ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My
Library\Runtime\Textures\DAZ\Characters\Genesis2\BaseFemale (1)
*
soit, utiliser un template, celui de GIA6
semble convenir
télécharger, à partir de l'onglet Resource
Files, Texture Templates sur cette page http://www.daz3d.com/gia-6-products/gia-6
ou directement > Texture Templates
mais DAZ
propose maintenant les templates pour Genesis
2 Female
- (1) évidemment, si
vous êtes pressé ou avez la "flemme",
on peut transformer les textures de
DAZ pour G2 en
Template...
et se passer du Template de GIA6
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- le pack Template pour GIA6 comprend
7 images - qu'il faudra
évidemment travailler -
seules indispensables, les 3
images pour la face, le torse,
les jambes et les bras,
on peut garder le reste - yeux, cils, bouche -,
par défaut
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- pour voir les
correspondances, cliquer sur un Template, et développer l'arborescence
de Surfaces, soit
Template
1 > Face, Lips, Nostrils - à
créer à partir du template
Template
2 > Ears, Head,Hips, Neck, Nipples,
Torso - à créer à partir du template, ou avec un carré
de 1024*1024 par exemple, rempli d'une texture
"peau"
Template
3 > Feet, Fingernails,
Forearms, Hands, Legs, Shoulders, Toenails - à
créer à partir du template, ou avec un carré rempli d'une
texture "peau"
Template
4 > Gums, Innermouth, Teeth, Tongue
Template
5 > Cornea, Irises, Lacrimals,
Pupils, Sclera
Template
6 > Eyelashes
Template
7 > EyeReflection, Tear
ce qui veut dire qu'en changeant un Template, on change en même
temps plusieurs parties du corps > économie
de manipulations
- ce qui n'empêche
pas de paramétrer, dans Surfaces -
comme avec Victoria 4 ou Genesis
-, Diffuse
Color, Specular Color, Ambient
Color, etc..
les
couleurs - exemple les ongles, les lèvres -,
opacités - exemple les cils
-, bumps
-
relief -, partie délicate, la gestion des yeux...
- on peut garder
ou non les fichiers par défaut pour les parties Bump, Specular, sinon, les créer
- niveaux de gris -, de même pour Opacity /
Lashes
c'est ce que j'ai fait dans la dernière image,
je n'ai changé que la texture proprement dit,
celle qui est "visible"
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- Gia_Face.jpg
pour Template
1
Gia_Torso.jpg pour Template 2
Gia_Limbs.jpg pour Template 3
Gia_Mouth.jpg pour Template 4, on peut laisser
par défaut ce que DAZ
propose
Gia_Eyes.jpg pour Template 5, on peut laisser
par défaut ce que DAZ
propose
Gia_EyeLashes.jpg pour Template 6, on peut laisser
par défaut ce que DAZ propose
Gia_EyeReflection.jpg pour Template 7, on peut laisser
par défaut ce que DAZ propose
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- on procède
comme n'importe quelle texture à partir d'un Template, ou simplement,
avec un carré de 1024*1024 par exemple, rempli d'une
texture "peau"
si les textures du corps n'ont pas d'ajout -
tatouages par exemple - préférer le carré
rempli aux templates retravaillés (pour éviter
les "coutures")
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- mais pour le
visage, il faudra partir du Template..., cf.. Masques et maquillages pour
Genesis et pages suivantes
si possible, utiliser une application qui gère
les calques pour maquiller les joues et le
pourtour des yeux, dessiner les sourcils, à
partir d'un modèle
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mode
d'emploi express > remplacer dans Template 1, la texture par
défaut par celle que vous aurez créée pour la
face
et dans Template
2 et Template 3 la texture
proposée par défaut par une texture HoboBo par exemple
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- une fois la
texture réalisée, sauvegarder le materiel > Save As /
Material(s) Preset..., au format Duf
- attention au Copyright en cas de
distribution - ne rien garder du
matériel par défaut proposé par DAZ -
images > yeux, cils, bouche, images > bump,
opacité... -
ou de textures trouvées sur le net
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