DAZ Studio 4.5 / 4.6 / 4.7 présentation - suite |
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- mise à jour
très étoffée > Genesis 2 Female
Starter Essentials - avec les templates
- nouveau
personnage > Genesis 2 Male
Starter Essentials - avec les templates
- Genesis 2
Starter Essentials comprend maintenant Genesis
2 Female et Genesis 2 Male
- nouveau personnage
> Victoria 6 - avec les templates
attention, pour que Victoria 6 fonctionne, il faut
avoir
DAZ Studio et Genesis 2 Starter
Essentials à jour, téléchargé Subsurface
Shader Base
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- Nouveau
également, le format DUF - pour sauvegarder
des Scene et Scene
Subset...
- Partage
de fichiers de scène
Le nouveau format de fichier DSON dans DAZ Studio 4.5 permet le partage
légal des scènes en fournissant un système de
référencement des assets plutôt que de fournir
les éléments réels de la scène.
- Selective
Scene Saving
DAZ Studio 4.5 vous permet
désormais de sélectionner uniquement les assets
au sein de la scène que vous souhaitez
enregistrer. C'est peut-être une partie de vos
assets de la scène que vous souhaitez fusionner
avec une autre scène à un moment ultérieur, ou
d'un ensemble complet de votre personnage - avec
ou sans cheveux et accessoires - enregistrer
comme un matériel pour être chargé plus tard
en un seul fichier dans votre bibliothèque.
Sauvegarder uniquement les éléments que vous
sélectionnez vous permet de faire cela et plus
encore.
- Mise
à jour du moteur de rendu 3Delight
Le moteur de rendu 3Delight inclus avec DAZ Studio 4.5 a été mis à jour
vers la version 10.0.50 qui inclut de nombreuses
corrections de bugs et améliorations de
fonctionnalités sur la version précédente.
- Importer
FBX
Les fichiers FBX générés par DAZ Studio 4.5 peut maintenant
être réimportés au format FBX, vous permettant d'exporter
une figure à certaines applications 3D pour
texturer ou à des fins d'animation, puis
importer cette figure de nouveau dans DAZ Studio 4.5.
- Instancing
DAZ Studio 4.5 inclut désormais
la possibilité de créer plusieurs instances d'un modèle
spécifique dans une scène. Des changements tels
que morphes ou les matériaux sont
automatiquement appliqués à toutes les instances de ce modèle au
sein de la scène.
- Geometry
Shells
DAZ
Studio 4.5 introduit la possibilité de créer
un Geometry
Shells pour les modèles spécifiques ou
des figures de la scène. Ces shells peuvent
être contrôlés et manipulés séparément de l'objet
original dans la scène, chacun avec leur propre
matériel et transformations, sans le supplément
«poids» de manipulation et morphs du modèle
original.
- Les
nuds de groupe
DAZ Studio 4.5 vous permet de
créer les nuds de groupes
hiérarchiques qui vous permettent de contrôler
de nombreux objets comme un seul groupe ou calque
3D, vous permet d'économiser du temps et vous
donne la possibilité de manipuler plusieurs
objets dans votre scène rapidement et
efficacement.
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- comme d'habitude,
l'installation de la nouvelle version implique la
désinstallation de l'ancienne
mais on retrouve ses "petits" achetés,
créés ou téléchargés - mais avec, parfois,
un message d'erreur, cf.. suite -
si vous ne l'avez pas précédemment installé,
accepter l'installation de Content
Management Service (database)
sert pour Smart Content et et la
liste des produits, par ordre alphabétique dans Content
Library > Produits et >
Categories
les plugins sont tous,
normalement, opérationnels, mais pour qu'ils le
restent, après l'installation, Register
> serial pour DS4 Pro
nouveau fichier 14812_GenesisStarterEssentials_1.*_trx.exe à installer
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- leçons
accessibles en permanence, en bas à droite
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- les
fichiers DSF, DSB,... semblent ne
plus avoir court, que des fichiers DUF
d'ailleurs, on peut avoir un message
d'erreur comme quoi il ne trouve pas Genesis.dsf
qui était chargé, par défaut, à l'ouverture
de DAZ
Studio 4
ou une scène vide, à l'ouverture de DAZ Studio 4.5
- il faut donc changer
le Startup dans les Preferences
les formats DS* sont considérés
comme obsolètes - Deprecated -,
mais on a encore la possibilité de sauvegarder Pose,
Character, Shader,
etc.. avec ce format
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intéressant, l'outil Instancing,
rappelle un peu l'outil Replicate
d'autres logiciels ou Send In The Clones
de DS3, crée des clones qui
reproduisent toutes les transformations de l'original
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- en cachant
certaines parties du corps, on personnalise la
partie Shell..., qu'on peut
ainsi modifier à volonté
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