DAZ Studio 4.5 / 4.6 / 4.7 présentation - suite
 
  • mise à jour très étoffée > Genesis 2 Female Starter Essentials - avec les templates
  • nouveau personnage > Genesis 2 Male Starter Essentials - avec les templates
  • Genesis 2 Starter Essentials comprend maintenant Genesis 2 Female et Genesis 2 Male
  • nouveau personnage > Victoria 6 - avec les templates
    attention, pour que Victoria 6 fonctionne, il faut avoir DAZ Studio et Genesis 2 Starter Essentials à jour, téléchargé Subsurface Shader Base

 
 
  • Nouveau également, le format DUF - pour sauvegarder des Scene et Scene Subset...
  • Partage de fichiers de scène
    Le nouveau format de fichier
    DSON dans DAZ Studio 4.5 permet le partage légal des scènes en fournissant un système de référencement des assets plutôt que de fournir les éléments réels de la scène.
  • Selective Scene Saving
    DAZ Studio 4.5 vous permet désormais de sélectionner uniquement les assets au sein de la scène que vous souhaitez enregistrer. C'est peut-être une partie de vos assets de la scène que vous souhaitez fusionner avec une autre scène à un moment ultérieur, ou d'un ensemble complet de votre personnage - avec ou sans cheveux et accessoires - enregistrer comme un matériel pour être chargé plus tard en un seul fichier dans votre bibliothèque. Sauvegarder uniquement les éléments que vous sélectionnez vous permet de faire cela et plus encore.
  • Mise à jour du moteur de rendu 3Delight
    Le moteur de rendu
    3Delight inclus avec DAZ Studio 4.5 a été mis à jour vers la version 10.0.50 qui inclut de nombreuses corrections de bugs et améliorations de fonctionnalités sur la version précédente.
  • Importer FBX
    Les fichiers
    FBX générés par DAZ Studio 4.5 peut maintenant être réimportés au format FBX, vous permettant d'exporter une figure à certaines applications 3D pour texturer ou à des fins d'animation, puis importer cette figure de nouveau dans DAZ Studio 4.5.
  • Instancing
    DAZ Studio 4.5 inclut désormais la possibilité de créer plusieurs instances d'un modèle spécifique dans une scène. Des changements tels que morphes ou les matériaux sont automatiquement appliqués à toutes les instances de ce modèle au sein de la scène.
  • Geometry Shells
    DAZ Studio 4.5 introduit la possibilité de créer un Geometry Shells pour les modèles spécifiques ou des figures de la scène. Ces shells peuvent être contrôlés et manipulés séparément de l'objet original dans la scène, chacun avec leur propre matériel et transformations, sans le supplément «poids» de manipulation et morphs du modèle original.
  • Les nœuds de groupe
    DAZ Studio 4.5 vous permet de créer les nœuds de groupes hiérarchiques qui vous permettent de contrôler de nombreux objets comme un seul groupe ou calque 3D, vous permet d'économiser du temps et vous donne la possibilité de manipuler plusieurs objets dans votre scène rapidement et efficacement.

  • comme d'habitude, l'installation de la nouvelle version implique la désinstallation de l'ancienne
    mais on retrouve ses "petits" achetés, créés ou téléchargés - mais avec, parfois, un message d'erreur, cf..
    suite -

    si vous ne l'avez pas précédemment installé, accepter l'installation de Content Management Service (database)
    sert pour Smart Content et et la liste des produits, par ordre alphabétique dans Content Library > Produits et > Categories

    les plugins sont tous, normalement, opérationnels, mais pour qu'ils le restent, après l'installation, Register > serial pour DS4 Pro

    nouveau fichier
    14812_GenesisStarterEssentials_1.*_trx.exe à installer

  • leçons accessibles en permanence, en bas à droite
 
  • les fichiers DSF, DSB,... semblent ne plus avoir court, que des fichiers DUF
    d'ailleurs, on peut avoir un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas Genesis.dsf qui était chargé, par défaut, à l'ouverture de DAZ Studio 4
    ou une scène vide, à l'ouverture de
    DAZ Studio 4.5 - il faut donc changer le Startup dans les Preferences

    les formats DS* sont considérés comme obsolètes - Deprecated -, mais on a encore la possibilité de sauvegarder Pose, Character, Shader, etc.. avec ce format
 

 
  • intéressant, l'outil Instancing, rappelle un peu l'outil Replicate d'autres logiciels ou Send In The Clones de DS3, crée des clones qui reproduisent toutes les transformations de l'original
 
 
  • en cachant certaines parties du corps, on personnalise la partie Shell..., qu'on peut ainsi modifier à volonté

 
   
 
   

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