Content Management Service - PostgreSQL CMS
 
  • il semble que Content Management Service soit devenu obsolète, et soit remplacé par PostgreSQL CMS
    même si l'ensemble des explications peut s'appliquer à PostgreSQL CMS
  • Dans l' installation, à un endroit, il y a une coche pour Content Management service
  • Content Management Service, déjà proposé avec la version DS 4.0, répertorie toutes les collections de modèles, textures, accessoires, etc.. sous forme de bases
    cf.. dans
    C:\Program Files\DAZ 3D\Content Management Service\databases
  • on a le choix entre Products - par ordre alphabétique, avec le contenu du produit -, et Categories

 

 
  • Smart Content affiche les vignettes en fonction de ce qu'il y a dans la scène - si on veut tout voir, il faut que la scène soit vide, ou qu'aucun objet ne soit sélectionné
 

 

 

 

 
  • le panneau de contrôle pour Smart Content permet, par exemple, de mettre à jour les bases > Re-Import Metadata
 
  • au fur et à mesure des mises à jour de DAZ Studio, on perd de vue tout le matériel installé
    c'est ce qui est arrivé à
    wasabi http://www.3d-diablotine.com/viewtopic.php?f=194&t=18476&p=194898#p194898
    qui donne une excellente solution pour corriger le problème
    1 cliquer sur l'onglet Content Libray > Content DB Maintance - une boîte de dialogue s'ouvre
    2 cocher Re-import Metadata..., Accept
    3 une boîte de dialogue s'ouvre et se met au travail, et affiche tous les produits > Accept
  • normalement, vous retrouverez tous vos "petits" : dans Content Library / Products, Content Library / Categories /Default, Smart Content
 
  • en annexe, où se trouvent d'autres fichiers "cachés"
    les fichiers temporaires :
    C:\Documents and Settings\User\Application Data\DAZ 3D\Studio4\temp\...
    ou
    C:\Users\Nom\AppData\Roaming\DAZ 3D\Studio4\temp, suivant le cas

    le fichier journal :
    C:\Documents and Settings\User\Application Data\DAZ 3D\Studio4\log.txt - ce fichier peut se supprimer de temps en temps car il s'alourdit... -
    pour Windows7 : C:\Users\***\AppData\Roaming\DAZ 3D\Studio4\log.txt
    pour Windows10
    C:\Users\***\AppData\Roaming\DAZ 3D\Studio4\log.txt

    pour le voir, il faut que les Dossiers et Fichiers ne soient pas cachés - Outils / Options des dossiers / Affichage (sous XP) -
    Organiser / Options des dossiers et de recherche (sous Windows7 )
    Fichiers / Options / Options des dossiers / Affichage (sous Windows10
    ) - cf.. l'image -

    sinon, dans DAZ, faire
    menu > Help > Troubleshooting > View Log File...
    remarque, on peut voir aussi les caractéristiques de la Carte graphique : menu > Help > Troubleshooting > About Your Video Card...
  • "astuce" trouvée par un internaute, dont son DAZ est parti en vrille :

    quitter DAZ
    ouvrir le dossier
    C:\Users (Utilisateurs) \ nom de l'utilisateur \AppData\Roaming\DAZ 3D

    supprimer le dossier
    Studio4
    Lancer Daz et on retrouve l'interface par défaut comme lorsque l'on vient de l'installer !

    mais dans un premier temps, ne supprimer que le dossier
    C:\Users\ nom de l'utilisateur \AppData\Roaming\DAZ 3D\Studio4\temp
    parce qu’il y a des
    paramètres de configuration à ne pas perdre, exemple, Layout, Style, etc..
 
  • rappel : penser à vérifier les "chemins, faire menu > Edit > Preferences (ou F2) > Content Library > Content Directory Manager
   
 
   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)