Face Transfer - suite - Comparer FaceGen et Face Transfer
 
  • Rappel A création du morph Face Transfer

    à cette étape, il est recommandé de
    sauvegarder la scène ***, en plus de la Scene Subset créée par Face Transfer, car si le morph est créé, il n'est pas sauvegardé, et disparaît à la fermeture de DAZ
    *** mais sauvegarder la scène ne suffit pas, les textures ne le sont pas, donc, avant, passer par l'étape Scene Subset, avant de quitter DAZ

    la prochaine étape, sera la
    sauvegarde du morph, ce qui permettra de sauvegarder en tant que Character
  • Face Transfer nécessite les Genesis 8, devenus Genesis 8_1 Female et Genesis 8_1 Male, donc, attention au chemin du morph, si vous avez updaté Genesis 8

    important, surtout si vous distribuez votre morph / Shape ou Character, avant de faire Face Transfer, il faut que Genesis 8 soit à zéro / Figure, Shape, et Pose
 
  • B sauvegade du morph

    très simple, faire menu / File / Save As.. / Support Asset / Morph Asset(s).. 1

    donner au
    morph, non pas le nom par défaut Face Transfer, mais le nom correspondant au personnage de la photo
    de toutes façons, dans la construction du
    morph, Face Transfer est bien dans la liste

    2 dans les Options, remplir les champs Vendor Name : ici, le nom de l’internaute Guy91600 3, le mien Dany66 4
    Product Name : joconde pour l'internaute 3, le mien mes Face Transfer 4, où je stockerai tous les morphs que j'aurais créés

    important le choix des
    Properties à cocher

    le chemin du
    morph, chez moi, ...\My Library\Data\DAZ 3D\Genesis 8\Female 8_1\Morphs\Dany66\mes Face Transfer\joconde.dsf
    évidemment, différent chez vous, par exemple,
    ...\My Library\Data\DAZ 3D\Genesis 8\Female\Morphs\guy91600\Product\joconde.dsf
    ou
    ...\My Library\Data\DAZ 3D\Genesis 8\Female 8_1\Morphs\User\Vos Products\Votre Morph.dsf

    en cas de distributions, veillez à ce que le
    morph, la scène, les textures, ainsi que le Shape ou Character soient dans le bon dossier, avec le bon chemin, et les bons noms, afin que l'internaute n'ait pas de problème

 
  • exemples, avec G8_1 Female, et G8_1 Male 
 

 
 
  • maintenant, une fois le morph sauvegardé, on peut créer un Character > menu / File / Save As / Character Preset...
    en cochant Shape, c'est-à-dire le
    morph, et Material Settings, ce dernier est important, pour retrouver les textures créées avec Face Transfer
  • en résumé
    une fois Face Transfer appliqué, et par précaution, la scène sauvegardée
    créer le
    morph
    créer le
    Character, plus facile qu'arpenter DAZ, pour retrouver le morph - on peut aussi créer un Shape
 

 

 
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