Création de caméras.
 
  • c'est toujours la même procédure
  • 1 dans une nouvelle scène, charger objet, personnage, Prop, ...
    2 avec la vue Perspective View
    3 bien positionner l’objet dans la scène - une vue de face par exemple, attention, bouger la scène, et non vous servir de Front View, etc..-
    4 Create New Camera, cocher Copy Active View : <PerspectiveView> / Accept 5
    remarque, sinon, si on positionne l’objet avec la vue Front View par exemple, dans ce cas, cocher Copy Active View : <FrontView>, etc..

    faire File / Save As.. / Camera Preset... , cf.. plus bas,
    2 cas de figures et 2 possibilités
    sinon, dans le cas où vous ne sauveriez que la scène, la, ou les caméras, sont sauvegardées aussi

    6 la nouvelle caméra s’est ajoutée, à la fois dans la scène et Perspective View

    7 pour créer une autre caméra, important, revenir avec la vue Perspective View
    positionner l’objet pour une nouvelle vue - une vue de profil par exemple
    et refaire à partir de l'étape
    4

 

 

 
 
  • 2 cas de figures
    quel que soit le choix, faire File / Save As.. / Camera Preset...
    le choix, soit la caméra "courante, soit toutes les caméras, ou celles qui sont sélectionnées en fonction du choix
    1 ou 2

    1 créer plusieurs caméras, et les sauvegarder ensemble
    on aura un
    seul fichier / vignette DUF, qui chargera toutes les caméras dans la scène, et dans Perspective View
    dans ce cas, pour changer la position de l’objet,
    on est obligé de changer de caméra à partir de Perspective View

    2 créer plusieurs caméras, et les sauvegarder séparément
    on aura
    plusieurs fichiers / vignettes DUF, différentes, une par caméra, qui chargera une seule caméra dans la scène (en écrasant la précédente), et dans Perspective View
    dans ce cas, pour changer la position de l’objet,
    il suffit de cliquer sur la vignette DUF correspondant à la caméra

    dans tous les cas, sauvegader la Scene..., ou Scene Subset...
 

 

 

 
  • 2 possibilités
    elles peuvent être sauvegardées dans 2 sous-dossiers de DAZ, dans tous les cas, comme fichier Camera Preset..
    1 le même dossier que celui du Prop que vous avez créé, soit dans le même dossier A, soit dans un sous-dossier Caméras par rapport au Prop B
    ce qui correspond aux 2 images ci-dessus,
    1 et 2

    2 en tant que Camera (s) Preset..., dans votre dossier de Presets personnels C
    dans ce cas, pour vérifier si la, ou les caméras sont bien présentes dans la
    scène et Perspective View, les supprimer de la scène, et chargez-les à partir de vos Presets personnels
    sinon, les sauvegarder de la même façon que dans
    2 cas de figures (ensemble, ou séparément)

 
 

 

 

 
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