Accelerator for UltraScenery - suite
 
  • traduction de la description pour Accelerator
    Donnez un coup de pouce à UltraScenery avec Accelerator for UltraScenery.
    Ce
    plugin Daz Studio (même s'il n'apparaît pas dans la liste des plugins, mais en tant que Script) réduit considérablement le temps nécessaire à UltraScenery pour générer des scènes.
    L'utilisation du
    plug-in SDK au lieu du moteur de script pour traiter les paysages UltraScenery permet à l'Accelerator de générer des scènes 5 à 10 fois plus rapidement que le script d'origine.
  • traduction de la description pour UltraScenery
    UltraScenery est une solution avancée pour créer des paysages très détaillés dans DAZ Studio. UltraScenery s'appuie sur la technologie d'instanciation *** de DAZ Studio pour placer des milliers d'arbres, de plantes, de pierres, etc., ce qui donne une densité de feuillage ou de couverture végétale réaliste sans avoir besoin de millions de polygones.

    UltraScenery crée des paysages sur un maillage de terrain mesurant 64 x 64 mètres - assez grand pour donner une impression d'espace et d'échelle, mais suffisamment petit pour permettre d'ajouter la densité requise de végétation instanciée pour représenter le réalisme.
    UltraScenery utilise un processus simple en 4 étapes pour créer des scènes qui seront familières aux utilisateurs d'UltraTrees, https://www.daz3d.com/ultratrees--realistic-tree-system

    1 Créez une carte (heightmap) de hauteur pour le terrain
    2 Choisissez une caractéristique du paysage (route, ruisseau, étang, etc.)
    3 Choisissez une écologie (les plantes et autres éléments)
    4 Construisez la scène.

    Randomisez le terrain et le paysage, activez ou désactivez différentes couches de végétation ou ajustez les paramètres de l'eau pour créer un paysage qui vous est unique.
    UltraScenery - Realistic Landscape System vous aide à construire votre propre monde!

    *** depuis la version 4.5, DAZ Studio inclut désormais la possibilité de créer plusieurs instances d'un modèle spécifique dans une scène.
    Des changements tels que morphes ou les matériaux sont automatiquement appliqués à toutes les
    instances de ce modèle au sein de la scène.
    cf..
    http://dchacornac.free.fr/la3d/daz45/dz45d1.htm

 
  • important, lire le guide UltraScenery user guide, même si en anglais, les illustrations sont explicites
  • localisation des fichiers
  • en ce qui concerne Features et Water, pas de vignettes dans DAZ Stdudio, mais présentes dans la boîte de dialogue Script, cf.. suite

 
 
 

 
 
  • exemple réalisé "à la volée"
 
 

   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)