Accelerator for UltraScenery - suite |
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- traduction de
la description pour Accelerator
Donnez
un coup de pouce à UltraScenery avec Accelerator
for UltraScenery.
Ce
plugin Daz Studio (même s'il n'apparaît
pas dans la liste des plugins, mais en tant que
Script) réduit
considérablement le temps nécessaire à UltraScenery pour générer
des scènes.
L'utilisation du plug-in
SDK au lieu du moteur de script pour traiter
les paysages UltraScenery permet à l'Accelerator
de générer des scènes 5 à 10
fois plus rapidement que le script d'origine.
- traduction de
la description pour UltraScenery
UltraScenery
est une solution avancée pour
créer des paysages très détaillés dans DAZ
Studio. UltraScenery s'appuie sur la
technologie d'instanciation *** de DAZ
Studio pour placer des milliers
d'arbres, de plantes, de pierres, etc., ce qui
donne une densité de feuillage ou de couverture
végétale réaliste sans avoir besoin de
millions de polygones.
UltraScenery crée des
paysages sur un maillage de terrain mesurant 64 x
64 mètres - assez grand pour donner une
impression d'espace et d'échelle, mais
suffisamment petit pour permettre d'ajouter la
densité requise de végétation instanciée pour
représenter le réalisme.
UltraScenery utilise un
processus simple en 4 étapes pour créer des
scènes qui seront familières aux utilisateurs d'UltraTrees, https://www.daz3d.com/ultratrees--realistic-tree-system
1 Créez une
carte (heightmap) de hauteur pour le terrain
2 Choisissez une
caractéristique du paysage (route, ruisseau,
étang, etc.)
3 Choisissez une
écologie (les plantes et autres éléments)
4 Construisez la
scène.
Randomisez le terrain et le paysage, activez ou
désactivez différentes couches de végétation
ou ajustez les paramètres de l'eau pour créer
un paysage qui vous est unique.
UltraScenery
- Realistic Landscape System vous aide à
construire votre propre monde!
***
depuis la version 4.5,
DAZ Studio inclut désormais la
possibilité de créer plusieurs instances d'un modèle
spécifique dans une scène.
Des changements tels que morphes ou les
matériaux sont automatiquement appliqués à
toutes les instances de ce modèle au
sein de la scène.
cf.. http://dchacornac.free.fr/la3d/daz45/dz45d1.htm
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- important, lire le guide UltraScenery
user guide, même si en anglais, les
illustrations sont explicites
- localisation
des fichiers
- en ce qui
concerne Features et Water,
pas de vignettes dans DAZ Stdudio,
mais présentes dans la boîte de dialogue Script, cf.. suite
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- exemple
réalisé "à la volée"
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