DAZ et les Bridges Blender - Cinema 4D - Unreal - topo récapitulatif pour Unreal
 
  • quand vous aurez créé votre personnage, par exemple G8F, qui se trouve dans C:\Users\Name\Documents\DazToUnreal\Genesis_8_Female\Genesis_8_Female.fbx

    lancer Epic Games Launcher, puis Unreal Engine, Lancer > Unreal Editor s'ouvre
    cliquer, par exemple sur Games, Next
    1
    sélectionner un Template, Next
    2
    choisir le projet, Create Project
    3
    cliquer sur Import
    4
    choisir le
    FBX, créé lors de Sent to dans DAZ 5 et 6
    ça compile, une boite avec un message s'ouvre, la fermer
    le matériel nécessaire apparait
    7
    cliquer sur
    Genesis_8_female_Skeleton, et G8F s'affiche 8
    en sélectionnant une partie du personnage, on peut le bouger
    9

 

 

 

 

 
 
 

 
 

 
  • rappel :
    vos créations dans C:\Users\Name\Documents\Unreal Projects
    votre projet zippé C:\Users\Name\Documents\Unreal Projects\MyProject\MyProjectzip
  • les tutoriels

 
 
  • si on veut aller plus loin, à l'étape 2, cliquer sur les différentes possibilités, on prévisualise le résultat dans une fenêtre 11
    par exemple, First Person, c'est ce que voit le personnage, etc..
    choisir Third person, Next > étape
    3

    cliquer sur Play, et on peut faire bouger la scène, et le personnage avec les flèches ou la souris
    12
    touche Echap pour arrêter l'animation

    maintenant, on peut importer Genesis, ou autre objet, arbre, décor, etc.. créé dans DAZ, étapes
    5, 6 et 7

    faire glisser l'élément créé avec DAZ dans la scène
    13, on peut le déplacer

 

 
  • à suivre...
 

   

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