Transformer CR2... > DUF sans installation
 
  • On trouve chez DAZ encore des figures avec l'ancien format CR2, des materials, cheveux, poses, props, etc.. au format PZ2, HR2, PP2...
  • pour éviter des doublons, la transformation en DUF peut se faire sans installer le produit avec le rangement de l'ancien système, style Poser
  • on sait qu'on peut glisser un fichier sur une scène, cf.. Petites astuces
  • méthode indiquée par un internaute
  • 1 je copie le dossier Textures dans mon arborescence ...\My Library\Runtime\Textures
  • 2 sur le bureau je crée un dossier temporaire
  • 3 je copie dans ce dossier temporaire tous les fichiers OBJ, CR2, PP2 et PZ2, ou simplement, tous les fichiers d'installation du produit, au lieu de les recopier dans ...\My Library\Runtime
 
  • 4 j'ouvre DAZ
  • 5 je glisse un fichier CR2 ou PP2 dans DAZ
    lorsque la boite de dialogue s'ouvre pour avoir le chemin du fichier OBJ le chemin proposé par défaut est le bon donc je valide, parfois, ne s'ouvre pas, car DAZ le trouve tout seul

    et j'ai le personnage (ou le PROP) directement que je sauvegarde en DUF, cf..
    Convertir un personnage CR2 > personnage DUF

    j'ai testé avec le CR2 de Kiki,
    https://www.daz3d.com/kiki_1615,
    se met directement dans la scène, sans boite de dialogue, et sans problème.
    et pour la sauvegarde >
    DUF, ce n’est pas direct, il faut passer par les 2 étapes de mon tutoriel,
    Convertir un personnage CR2 > personnage DUF
    je procède de même avec Swinsuit, et la procédure > DUF, est la même que pour Kiki
 

 
  • 6 pour les fichiers de Materials (PZ2), qui bizarrement se trouvent dans le dossier Pose, ou de Poses (PZ2), je les glisse sur le personnage de destination qui automatiquement change d'aspect, ou prend la pose
    que je sauvegarde, et là pas de manipulation compliquée, faire Save As...
  • 7 quand j'ai tout transformé en DUF je supprime le dossier temporaire.
 
  • cette méthode évite d’installer le produit avec le rangement ancien système, d'où son intérêt
    rappel, le dossier des textures doit quand même être installé dans ..\My Library\Runtime\Textures 
   

   

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