Convertir un personnage CR2 > personnage DUF
 
  • On trouve chez DAZ encore des personnages avec l'ancien format CR2, et pour lesquels, l'outil Transfer Utility ne fonctionne pas
  • il faut donc transformer ces Characters au format CR2, en Character au format DUF
  • choisir par exemple Kiki, https://www.daz3d.com/kiki_1615, la méthode sera la même pour Kiki 2
 
  • 2 étapes pour convertir, de façon définitive, un personnage CR2, en personnage DUF, pour que Transfer Utility fonctionne
  • 1 Convertir Kiki to Weight Mapping... (Cartographie), Menu Edit > Figure > Rigging (Manipulation) > Convert Figure to Weight Mapping... > TriAx Weight Mapping
 
  • 2 créer la Figure/Prop  Menu File > Save As > Support Asset > Figure/Prop Assets.. à créer par exemple dans People / Kiki, remplir les champs de Metadata
 
  • un clone de Kiki et ou Kiki 2 est créé, qui servira de support, et seulement de support, non distribuable 3, pour tous les futurs vêtements OBJ
 
  • maintenant, vérification :  transformer le vêtement OBJ > Prop (ou Follower) en se servant du clone de Kiki et procéder comme d’habitude, en vous servant de > Transfer Utility  4
    et le sauvegarder en tant que Prop ou Follower 5
  • pour éventuellement peaufiner la sauvegarde du vêtement
    remplir les champs :
    Set Category, pour que le vêtement soit listé dans Catergories
    Set Compatible Base, si la base n'existe pas, la créer

 

 

 
 

 

 
  • supprimer le clone, charger le personnage Kiki d'origine, et charger le vêtement Prop ou Follower nouvellement créé
 
  • dernière étape, vérifier que le vêtement suive bien les mouvements de Kiki
   

   

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