Convertir un personnage CR2 > personnage
DUF |
|
- On trouve chez
DAZ encore des personnages avec
l'ancien format CR2, et pour
lesquels, l'outil Transfer Utility ne fonctionne pas
|
- il faut donc
transformer ces Characters au
format CR2, en Character
au format DUF
- choisir par
exemple Kiki, https://www.daz3d.com/kiki_1615, la méthode sera
la même pour Kiki 2
|
|
|
- 2
étapes pour convertir, de façon
définitive, un personnage CR2,
en personnage DUF, pour que Transfer
Utility fonctionne
|
- 1
Convertir Kiki to Weight
Mapping... (Cartographie), Menu
Edit > Figure > Rigging (Manipulation)
> Convert Figure to Weight Mapping... >
TriAx Weight Mapping
|
|
|
- 2
créer la Figure/Prop
Menu File > Save As >
Support Asset > Figure/Prop Assets.. à créer
par exemple dans People / Kiki,
remplir les champs de Metadata
|
|
|
- un clone
de Kiki et ou Kiki
2 est créé, qui servira de support, et
seulement de support, non distribuable 3, pour tous
les futurs vêtements OBJ
|
|
|
- maintenant,
vérification : transformer le vêtement
OBJ > Prop (ou
Follower) en se servant
du clone de Kiki et
procéder comme dhabitude, en vous servant
de > Transfer
Utility 4
et le sauvegarder en tant que Prop
ou Follower 5
- pour
éventuellement peaufiner la sauvegarde du
vêtement
remplir les champs :
Set
Category, pour que le vêtement soit listé
dans Catergories
Set
Compatible Base, si la base n'existe pas, la
créer
|
|
|
- supprimer
le clone,
charger le personnage Kiki d'origine,
et charger le vêtement Prop ou
Follower nouvellement créé
|
|
|
- dernière
étape, vérifier que le vêtement suive bien les
mouvements de Kiki
|
|
|
|

|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
|