La Femme - skins - poses - le kit vêtement |
|
- Important, LaFemme version Poser
n'est pas "reconnue" dans ...Edit /
Objet / Transfer Utility..., quand on veut lui
apparenter un vêtement 1
solution : panneau Scene / Edit
/ Rigging / Convert Figure to Weight Mapping...
> TriAx Weight Mapping 2
pour transformer au format Poser,
pour que le mannequin apparaisse dans la liste de
Transfer
Utility..., quand on veut lui
apparenter un vêtement 3
pour
info,
méthode expliquée avec la version DAZ 4.10
autre
solution, convertir LaFemme version Poser
au format DAZ Studio
|
|
|
|
- le fichier ZIP
contient deux fichiers OBJ, qu'on importe dans
DAZ : le haut (SloperTopQuads), le pantalon (SloperPantsQuads)
- le choix pour OBJ Import
Options est Bryce
|
|
|
- une fois les 2
vêtements importés dans DAZ,
faire Menu
/Edit / Objet / Transfer Utility...
- surtout pour
le pantalon, pour qu'il s'adapte bien, penser à
cocher Add
Smoothing Modifier
|
|
|
- tels quels,
les vêtements sont un peu "brut de
coffrage", on aimerait
différencier les manches, ajouter des bordures
au top, une ceinture et des revers au pantalon,
etc..
transformer le haut en coupant
les manches, le raccourcir, en faire une mini-jupe,
transformer
le pantalon en bermuda, short
- mais dans Viewport,
UV View montre mal les "patrons"
des vêtements, et l'application UV
Mapper ne fonctionne pas bien avec ces OBJ
- il faut passer
par Hexagon (gratuit) pour
transformer les vêtements, et créer les Domaine de
matières, il semble que ce soit la seule
solution
importer l'OBJ, l'envoyer sur Hexagon,
créer des Domaine de matières, retour sur DAZ,
et faire Menu /Edit / Objet /
Transfer Utility...
- même
manipulation pour le pantalon
|
|
|
- mêmes
manipulations pour transformer les vêtements,
avec manches pour un pull, sans manche pour un
top, mini-jupe, short, etc..
|
|
|
- selon la
version de DAZ Studio, 4.6
et 4.10, résultats
différents pour des vêtements créés à partir
du kit, par exemple : jupe, pull,
top, short...
- test
en version 4.10
tout est parfait avec LaFemme version DAZ et
LaFemme
version Poser
Test
en version 4.6
* sur LaFemme version DAZ et
LaFemme
version Poser
OK pour la jupe, le
pull et le top
* le short, à partir
du pantalon qui demande un traitement spécial
dans Transfer
Utility... , cf.. plus haut
pour LaFemme
version DAZ faire
un Transfer
Utility... avec Add Smoothing Modifier..., pour lui
apparenter le short
pour LaFemme version
Poser
1 faire Rigging /
Convert Figure to Weight Mapping... pour la transformer
en tant que Character, pour qu'elle
apparaisse dans la liste de Transfer
Utility..., cf.. plus haut
2 faire un Transfer
Utility... avec Add Smoothing Modifier..., pour lui
apparenter le short
|
|
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
|