La Femme - skins - poses - le kit vêtement
 
  • Important, LaFemme version Poser n'est pas "reconnue" dans ...Edit / Objet / Transfer Utility..., quand on veut lui apparenter un vêtement 1
    solution : panneau Scene / Edit / Rigging / Convert Figure to Weight Mapping... > TriAx Weight Mapping 2
    pour transformer au format Poser, pour que le mannequin apparaisse dans la liste de
    Transfer Utility..., quand on veut lui apparenter un vêtement 3
    pour info, méthode expliquée avec la version DAZ 4.10

    autre solution, convertir LaFemme version Poser au format DAZ Studio

 

 

 
  • le fichier ZIP contient deux fichiers OBJ, qu'on importe dans DAZ : le haut (SloperTopQuads), le pantalon (SloperPantsQuads)
  • le choix pour OBJ Import Options est Bryce
 
  • une fois les 2 vêtements importés dans DAZ, faire Menu /Edit / Objet / Transfer Utility...
  • surtout pour le pantalon, pour qu'il s'adapte bien, penser à cocher Add Smoothing Modifier

 
 
  • tels quels, les vêtements sont un peu "brut de coffrage", on aimerait différencier les manches, ajouter des bordures au top, une ceinture et des revers au pantalon, etc..
    transformer le haut en coupant les manches, le raccourcir, en faire une mini-jupe, transformer le pantalon en bermuda, short
  • mais dans Viewport, UV View montre mal les "patrons" des vêtements, et l'application UV Mapper ne fonctionne pas bien avec ces OBJ
  • il faut passer par Hexagon (gratuit) pour transformer les vêtements, et créer les Domaine de matières, il semble que ce soit la seule solution
    importer l'
    OBJ, l'envoyer sur Hexagon, créer des Domaine de matières, retour sur DAZ, et faire Menu /Edit / Objet / Transfer Utility...
  • même manipulation pour le pantalon
 

 
  • mêmes manipulations pour transformer les vêtements, avec manches pour un pull, sans manche pour un top, mini-jupe, short, etc..
 
  • selon la version de DAZ Studio, 4.6 et 4.10, résultats différents pour des vêtements créés à partir du kit, par exemple : jupe, pull, top, short...
  • test en version 4.10
    tout est parfait avec LaFemme version DAZ et LaFemme version Poser

    Test en version 4.6
    * sur LaFemme version DAZ et LaFemme version Poser
    OK pour la jupe, le pull et le top

    * le short, à partir du pantalon qui demande un traitement spécial dans Transfer Utility... , cf.. plus haut
    pour
    LaFemme version DAZ faire un Transfer Utility... avec Add Smoothing Modifier..., pour lui apparenter le short

    pour LaFemme version Poser
    1 faire Rigging / Convert Figure to Weight Mapping... pour la transformer en tant que Character, pour qu'elle apparaisse dans la liste de Transfer Utility..., cf.. plus haut
    2 faire un Transfer Utility... avec Add Smoothing Modifier..., pour lui apparenter le short
   
   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)