Brouillard - suite
 
  • à partir de la présentation de l'auteur
    Promenez-vous dans des forêts chargées de brouillard avec ce Prop facile à utiliser

    Quatre couches de brouillard, avec des surfaces indépendantes, vous permettent de personnaliser la densité, la couleur et plus encore, de chaque couche.
    1
    Les zones de chaque couche de brouillard vous permettent de masquer différentes parties, afin que la scène ait l'éclairage que vous voulez tout en maintenant les effets de brouillard.
    2
    Les morphs permettent un positionnement personnalisé de chaque couche de brouillard, indépendamment, pour obtenir les distances exactes que vous voulez.
    Deux préréglages matériels de base (
    vignettes 04_Apply Alternate Materials) sont inclus, pour vous aider à commencer à personnaliser votre brouillard.3

    Il est FORTEMENT recommandé de lire le fichier Readme-How To Use-License.TXT inclus, mais des astuces utiles ont été incluses dans les fichiers de la bibliothèque de contenu (
    vignettes bleues) 4
    ainsi qu'un script Daz qui ouvre le fichier
    Fogsphere Readme.PDF détaillé pour plus d'informations (vignette 05_Further Help) 5
    le fichier
    Fogsphere Readme.PDF est téléchargeable directement, https://drive.google.com/file/d/1w5ui5Uk5shx0yFO77xjTS9AS3bQhJiWk/view

    les
    vignettes 03_Turn OFF et 03_Turn ON, rendent le brouillard visible ou non 6
 

 

 
 
  • rappel : Il est FORTEMENT recommandé de lire le fichier Readme-How To Use-License.TXT inclus, mais des astuces utiles ont été incluses dans les fichiers de la bibliothèque de contenu (vignettes bleues) 4
  • rappel : on peut traiter l'ensemble de la fogsphere, mais aussi, séparément, chaque sphère / couche
  • charger 01_Fogsphere dans la scène
    appliquer
    03_Turn On (indiqué 02_Turn ON sur l'image) pour ajuster les positions et éventuellement les morphs pour chaque sphère
    appliquer un des préréglages de materials
    04_Apply Alternate materials (indiqué 03_... sur l'image)
    dans la scène, il semble que
    04_Apply Default Materials (SLOW RENDERS) rende invisible la fogsphere, contrairement à 04_Apply Materials (FAST RENDERS)

    apparenter la
    fogsphere à la caméra active, et zéro pour les valeurs X, Y et Z (translation et rotation) pour la fogsphere, pas la caméra
    une fois que vous avez relié la
    fogsphere à la caméra, tout ce que vous avez à faire est de déplacer la caméra là où vous le voulez, et la fogsphere suivra automatiquement.
 
  • lors de l'utilisation de Alternate Materials : sélectionner Base Color pour changer la couleur :
    garder les valeurs MID to High pour une apparence optimale

    explications de l'auteur : quand je dis MID et HIGH, je veux dire simplement utiliser une couleur moyenne ou haute, comme les bleus pâles ou de milieu de gamme, les jaunes, les rouges, les blancs, les gris, etc.
    cf.. l'image avec des exemples de valeurs élevées
    noter la barre de valeur à droite de l'image (la barre avec la flèche à côté, j'ai placé une boîte jaune autour)
    ceci est la valeur de la couleur sélectionnée : la flèche est vers le haut de cette boîte, ce qui signifie que c'est une valeur élevée
    High
    par conséquent, une valeur
    MID placerait la flèche sur la boîte vers le milieu
    ajuster l'opacité, Cutout Opacity si nécessaire

    appliquer Cutout Opacity pour ajuster la densité du brouillard 
     
 

 

 

 
  • penser à SSS Time, choisir Environment > Sun-Sky Only dans le paramétrage de Render
 
  • cette image, réglages par défaut :
    04_Alternative Materials
    Environnement Sun-Sky Only
    SSS Amount
    , 0.10 pour tout
    SSS Time, 19.30.00
 
  • cette image, réglages par défaut :
    04_Apply Default Materials
    Refraction color, gris clair
    Environnement Dome and Scene
    SSS Amount
    , par défaut
 
   

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