Brouillard - suite |
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- à
partir de la présentation de l'auteur
Promenez-vous dans des forêts
chargées de brouillard avec ce Prop
facile à utiliser
Quatre couches de brouillard, avec des surfaces
indépendantes, vous permettent de personnaliser
la densité, la couleur et plus encore, de chaque
couche.1
Les zones de chaque couche de brouillard vous
permettent de masquer différentes parties, afin
que la scène ait l'éclairage que vous voulez
tout en maintenant les effets de brouillard. 2
Les morphs permettent un
positionnement personnalisé de chaque couche de
brouillard, indépendamment, pour obtenir les
distances exactes que vous voulez.
Deux préréglages matériels de base (vignettes 04_Apply
Alternate Materials) sont inclus, pour
vous aider à commencer à personnaliser votre
brouillard.3
Il est FORTEMENT recommandé de lire le fichier Readme-How
To Use-License.TXT inclus, mais des
astuces utiles ont été incluses dans les
fichiers de la bibliothèque de contenu (vignettes bleues) 4
ainsi qu'un script Daz qui ouvre
le fichier Fogsphere Readme.PDF détaillé pour
plus d'informations (vignette 05_Further Help) 5
le fichier Fogsphere Readme.PDF est téléchargeable
directement, https://drive.google.com/file/d/1w5ui5Uk5shx0yFO77xjTS9AS3bQhJiWk/view
les
vignettes 03_Turn OFF et 03_Turn ON, rendent le
brouillard visible ou non 6
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- rappel : Il est FORTEMENT
recommandé de lire le fichier Readme-How
To Use-License.TXT inclus, mais des
astuces utiles ont été incluses dans les
fichiers de la bibliothèque de contenu (vignettes bleues) 4
- rappel : on peut traiter l'ensemble
de la fogsphere, mais aussi,
séparément, chaque sphère / couche
- charger 01_Fogsphere
dans la scène
appliquer 03_Turn On (indiqué 02_Turn ON sur l'image) pour
ajuster les positions et éventuellement les morphs
pour chaque sphère
appliquer un des préréglages de materials
04_Apply
Alternate materials (indiqué 03_... sur l'image)
dans la scène, il semble que 04_Apply
Default Materials (SLOW RENDERS) rende invisible la fogsphere, contrairement à 04_Apply
Materials (FAST RENDERS)
apparenter la fogsphere à la
caméra active, et zéro pour
les valeurs X, Y
et Z (translation et
rotation) pour la fogsphere, pas la caméra
une fois que vous avez relié la fogsphere à la caméra,
tout ce que vous avez à faire est de déplacer
la caméra là où vous le
voulez, et la fogsphere suivra
automatiquement.
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- lors de l'utilisation
de Alternate
Materials : sélectionner Base Color
pour changer la couleur :
garder les valeurs MID to High
pour une apparence optimale
explications
de l'auteur : quand je dis
MID et HIGH,
je veux dire simplement utiliser une couleur
moyenne ou haute, comme les bleus pâles ou de
milieu de gamme, les jaunes, les rouges, les
blancs, les gris, etc.
cf.. l'image avec des exemples de valeurs
élevées
noter la barre de valeur à droite de l'image (la
barre avec la flèche à côté, j'ai placé une
boîte jaune autour)
ceci est la valeur de la couleur sélectionnée :
la flèche est vers le haut de cette boîte, ce
qui signifie que c'est une valeur élevée High
par conséquent, une valeur MID
placerait la flèche sur la boîte vers le milieu
ajuster l'opacité, Cutout
Opacity si nécessaire
appliquer Cutout Opacity pour
ajuster la densité du brouillard
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- penser à SSS
Time, choisir Environment >
Sun-Sky Only dans le paramétrage de Render
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- cette image,
réglages par défaut :
04_Alternative
Materials
Environnement Sun-Sky Only
SSS Amount, 0.10 pour
tout
SSS Time, 19.30.00
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- cette image,
réglages par défaut :
04_Apply
Default Materials
Refraction color, gris clair
Environnement Dome and Scene
SSS Amount, par défaut
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