MFD for Genesis Expansion Pack 1 - Créer des textures - mes créations - suite mes créations
 
  • Rappel : MFD for Genesis Expansion Pack 1 s'installe dans
    les characters presets
    ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD - fichiers DSF et PNG -
préparation des textures
  • créer des textures pour MFD for Genesis Expansion Pack 1 n'est pas très difficile
    seulement
    4 maquettes à préparer, car 3 textures sont communes à plusieurs éléments

    SP-V3-CollarsMAP pour les 3
    Collars - intérieur, extérieur, nœud (Knot) -
    SP-V3-SleevesMAP et SP-V3-Sleeves2MAP : dessus des manches (
    Sleeves) - volants (Ruffles) de poignet (Wrist), épaule (Shoulder) et coude (Elbow)
    et SP-V3-Skirt1MAP : dessus de jupe (
    Over Skirt)
  • 1 créer les maquettes à partir des Templates, réduire la taille, 1000 * 1000 par exemple - prévoir un dossier de stockage -
    par exemple,
    dans ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\DAZ\Clothing\Genesis\MFD_persos
    2 texturer chaque partie - un peu comme dans le tutoriel Textures et vêtements pour Genesis
    3 appliquer cette texture dans Surfaces / Diffuse Color
    4 Save As Character Preset... dans ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD, ou, cf... plus bas
    et éventuellement, car les characters impliquent le script pour les materials,
    on peut aussi faire Save As Materials Presets... dans ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD\Materials, ou, cf... plus bas
    de nouvelles vignettes seront créées
  • créer des répertoires personnalisés, par exemple, pour
    les characters presets
    ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD_persos
    et éventuellement, car les
    characters impliquent le script pour les materials,
    les materials .
    ..\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD_persos\Materials_persos
    les textures dans ...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\DAZ\Clothing\Genesis\MFD_persos
 
 
en vrac
  • lors de l'application des textures, il faut tenir compte aussi du paramétrage des couleurs, de l'opacité...
  • enfin, pour certains éléments, comme OSkirt par exemple, - adapter Diffuse Color à votre texture
  • autre "astuce", penser à utiliser les paramètres Horizontal et - ou - Vertical Tiles
    d'une simple texture avec motifs, on obtient des résultats différents, par exemple des
    rayures ou des motifs modifiés
    par défaut, Horizontal et Vertical Tiles = 1.00
  • note : tous les éléments ne sont pas indispensables, et dépendent également de la robe de base
    par exemple, si la robe a des manches,
    USleevesExp1 n'est pas nécessaire, ou alors, diminuer son opacité
    2 séries pour le dessus des manches (
    UpperSleeves) et des volants (ElbowRuffles)
    de même pour les
    Collars, etc..
 
utilisation des textures
  • de nouvelles vignettes ont été créées : "People\Genesis\Clothing\GenMFD_persos" - (les miennes sont dans GenMFD_Dany66)
  • ouvrir les différents éléments constituant l'ensemble GenMFD + Expansion Pack 1 : "People\Genesis\Clothing\GenMFD"
    chaque élément étant sélectionné - Collar1Exp1, ElbowRuffles2Exp1, OSkirtEx1, USleeves2Exp1, EWristRufflesExp1, etc.. -
    on leur applique l'effet en cliquant sur les vignettes adéquates : "People\Genesis\Clothing\GenMFD_persos" - (les miennes sont dans GenMFD_Dany66)
   
   

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