MFD for Genesis
Expansion Pack 1 - Créer des textures - mes créations - suite mes créations |
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- Rappel
: MFD for Genesis Expansion
Pack 1 s'installe dans
les characters presets ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD - fichiers
DSF et PNG -
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préparation
des textures
- créer des textures
pour MFD for
Genesis Expansion Pack 1 n'est pas très
difficile
seulement 4 maquettes à préparer, car 3
textures sont communes à plusieurs éléments
SP-V3-CollarsMAP pour les 3 Collars - intérieur,
extérieur, nud (Knot) -
SP-V3-SleevesMAP et SP-V3-Sleeves2MAP
: dessus des manches (Sleeves) - volants (Ruffles) de poignet (Wrist), épaule (Shoulder) et coude (Elbow)
et SP-V3-Skirt1MAP : dessus de
jupe (Over
Skirt)
- 1 créer les maquettes
à partir des Templates, réduire la taille,
1000 *
1000
par exemple - prévoir un dossier de stockage -
par exemple, dans ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\DAZ\Clothing\Genesis\MFD_persos
2 texturer chaque
partie - un peu comme dans le tutoriel Textures et vêtements pour Genesis
3 appliquer cette
texture dans Surfaces / Diffuse Color
4 Save As
Character Preset... dans ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD, ou, cf... plus bas
et éventuellement, car les characters impliquent
le script pour les materials,
on peut
aussi faire Save As Materials Presets... dans
...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD\Materials, ou, cf... plus bas
de nouvelles vignettes seront créées
- créer des
répertoires personnalisés, par exemple, pour
les characters presets ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD_persos
et éventuellement, car les characters impliquent
le script pour les materials,
les materials ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\People\Genesis\Clothing\GenMFD_persos\Materials_persos
les textures dans ...\Mes
documents\Daz 3D\Studio\My Library\Runtime\textures\DAZ\Clothing\Genesis\MFD_persos
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en
vrac
- lors de l'application
des textures, il faut tenir compte aussi du
paramétrage des couleurs, de l'opacité...
- enfin, pour
certains éléments, comme OSkirt par exemple, -
adapter Diffuse Color à votre
texture
- autre "astuce",
penser à utiliser les paramètres Horizontal
et - ou - Vertical Tiles
d'une simple texture avec motifs, on obtient des
résultats différents, par exemple des rayures ou des motifs
modifiés
par défaut, Horizontal et Vertical
Tiles = 1.00
- note : tous les
éléments ne sont pas indispensables, et
dépendent également de la robe de base
par exemple, si la robe a des manches, USleevesExp1 n'est pas
nécessaire, ou alors, diminuer son opacité
2 séries pour le dessus des manches (UpperSleeves) et des volants (ElbowRuffles)
de même pour les Collars, etc..
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utilisation
des textures
- de nouvelles
vignettes ont été créées : "People\Genesis\Clothing\GenMFD_persos"
- (les miennes sont dans GenMFD_Dany66)
- ouvrir
les différents éléments constituant l'ensemble
GenMFD + Expansion Pack 1 : "People\Genesis\Clothing\GenMFD"
chaque élément étant
sélectionné - Collar1Exp1, ElbowRuffles2Exp1, OSkirtEx1, USleeves2Exp1, EWristRufflesExp1, etc.. -
on leur applique l'effet en cliquant
sur les vignettes adéquates : "People\Genesis\Clothing\GenMFD_persos"
- (les
miennes sont dans GenMFD_Dany66)
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