Cartoon pour DAZ|Studio 3 - DAZ|Studio 4.7 |
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adaptation
du tutorial de Philippe Cizaire pour
créer vos propres images avec le Tutoriel
Cartoon pour Daz|Studio - lien
disparu.. -
le
cartoon est différent de la bande
dessinée : moins de détails, plus
stylisé
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- DAZ|Studio
3 propose par défaut des Shader
Mixer Presets - pour ce tutorial, on va
utiliser Orange Toon 1
charger un personnage dans une nouvelle scène,
par exemple Monster Rat 2
procéder ensuite comme dans le tutorial Bande dessinée pour sélectionner
l'objet ainsi que les surfaces sur lesquelles
vous souhaitez appliquer le Shader
- ou toutes - 3
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- appliquer Orange Toon
aller dans l'onglet Surfaces / Advanced
pour régler divers paramètres - à vous de
tester ce qui est le mieux -
- Toon (3)
Clamps - je traduirais ce
terme par talocher / lisser - : si on augmente
la valeur, essayer avec 6,
davantage de nuances, aspect moins "plat"
- mais plages de couleurs délimitées, effet pas
très joli - 1
Clamp Blend - blend/mélange - :
essayer avec 1, davantage de
nuances - mais plus "fondues" - 2
la combinaison des deux valeurs donne un aspect
de relief, mais pas forcément
vraiment cartoon....
- Toon
Outline (4)
Outline Threshold - threshold/seuil - :
donne plus ou moins de relief, essayer la valeur 10
- effet moins cartoon -
3
essayer pour Clamps la valeur 0,
pour Clamp Blend la valeur 0,10,
pour Outline Threshold la valeur
0,00, l'effet cartoon est
renforcé
- Choix des
couleurs dans Toon Outline (4) :
Imput Color, Outline
Color 4 et
Value (7) 5 -
à vous de tester ce qui est le mieux
ce réglage peut être appliqué sur une ou
toutes les parties de l'objet
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- la couleur
"principale" - Value (7) -
donne le "ton" à l'ensemble
on va changer la couleur pour notre 2ème monstre,
pour choisir la couleur, utiliser la palette Select
Color en cliquant sur la barre de la
couleur 5
- penser
naturellement à l'éclairage de la scène
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- toujours
dans Shaders Mixer Presets > Presets,
il y a Orange
Toon, cependant, il n'y a pas
nommément Toon(3) et Toon
Outline(4), comme ci-dessus,
mais les réglages Clamps et Clamp
Bend, Input
Color, Ouline
Color et Outline
Threshold sont présents dans Surfaces
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