Poser Format Exporter Script
 
  • On a étudié la possibilité de changer les positions d'un personnage ou d'un animal avec le l'outil Powerpose, cf. PowerPose
    on a appris à sauvegarder une nouvelle pose, cf.
    sauvegarder la nouvelle pose
    cette méthode ne s'applique pas pour des poses prédéfinies de DAZ|Studio - logique -
  • si on veut sauvegarder une pose pour l'appliquer à un "model" il existe une autre possibilité :
    avec le script Poser Format Exporter, mais il ne s'agit plus d'un Script - format DSB -, mais d'une
    Pose - format PZ2 -
  • nouvelle version de PFES - pour DS2 et DS3 - sur http://www.daz3d.com/free-3d-models-and-content/poser-format-exporter-pfe
  • installez le fichier dans le répertoire proposé par défaut
    ...\DAZ\Studio\content\Scripts\Utilities\Poser Format Exporter v1.1 (DS2 Only)\PoserFormatExporter.dsb
    ...\DAZ\Studio\content\Scripts\Utilities\Poser Format Exporter v1.3 (DS3 Only)\PoserFormatExporter.dse

 
 
  • comme les sauvegardes sont des "poses", sauvegarder vos poses dans un dossier personnel, créé dans ...\DAZ\Studio\content\Runtime\libraries\Pose\! Personnel
  • dans une nouvelle scène, placer un personnage - Victoria 4 - lui donner une nouvelle pose -
    cliquer sur l'onglet Scene, sélectionner Victoria 4.2
    retour à l'onglet Content, chercher Studio / Scripts / Utilities / PoserFormatExporter
    double clic sur la vignette, la boîte de dialogue Poser Format Exporter s'ouvre, avec plusieurs options
    choisir Nodes - nœuds -
    : root ou selected / Propagation : recursive - toutes les sous régions sont prises en compte - 1

    si on ne veut récupérer que la pose de la tête, dans l'onglet Scene, développer l'arborescence de Victoria, sélectionner Head
    procéder comme pour le corps entier - on peut laisser les options par défaut, ou selected / none -
 

 
  • vérifier si les nouvelles poses ont été prises en compte, chercher dans Content / Poses / ! Personnel, on a des nouvelles vignettes - 2
    pour personnaliser ces vignettes, en créer, cf.
    créer une icône... ou plus simplement, les créer avec un logiciel de graphisme, 91 *91 - elles doivent porter le même nom que les PZ2, V4_courir.png et V4_head.png - 3

     
 
 
  • on peut maintenant appliquer ces nouvelles poses à d'autres personnages
  • récupérable dans DS3

 

     
 

 

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