Puppeteer  
   
  • une nouveauté : l'outil Puppeteer
  • on pourrait traduire Puppeteer par Marionnettiste
  • voir les tutorials sur le site http://www.sharecg.com/index.php
  • Puppeteer and The Girl in Daz Studio 1.7 http://www.sharecg.com/v/10205/video-tutorial/Puppeteer-and-The-Girl-in-Daz-Studio-1.7?division_id=3
  • Puppeteer and The Pirate Map in Daz Studio 1.7 http://www.sharecg.com/v/10223/video-tutorial/Puppeteer-and-The-Pirate-Map-in-Daz-Studio-1.7?division_id=3
  • Bridge of Pontus et Radiance of Spirit indiqués sur le 1er tutorial sont à télécharger dans les archives gratuites, cf. Archives et Free Models
  • Lisas Botannicals Creepy Trees II est payant
  • voir le tutorial du site DAZ Studio http://docs.daz3d.com/doku.php/artzone/pub/software/puppeteer/start
  • je remercie Philippe Cizaire pour son aide sur ce tutorial
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    • 1ère étape : créer l'animation
    • faire menu/View/Tabs/Puppeteer
    • placer un personnage dans une nouvelle scène, afficher la grille
      clic gauche n'importe où sur la grille (en option Edit), par exemple, au milieu, pour faire apparaître un carré -
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      clic droit sur ce carré pour "updater" la position (donc la fixer) -
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      clic gauche par exemple dans deux cases plus à droite pour faire apparaître un nouveau carré -
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      changer la pose du personnage, clic droit sur le carré pour l'updater, ainsi de suite -
      4 -
      tester en option Preview en déplaçant le
      viseur d'un carré à l'autre
      (moins on laisse d'espace entre 2 carrés et plus l'animation est rapide - plus les carrés sont proches et plus on déplace la souris vite de l'un à l'autre et plus l'animation sera petite, relâcher le bouton dès que fini pour stopper l'enregistrement automatique ) - 5 -
      quand l'animation est satisfaisante (la tester avec le Timeline), alors passer en option Record et faire le mouvement avec la souris : l'animation se fait automatiquement !!!
    • 2ème étape : sauvegarder le script
    • sauvegarder le script par exemple dans un répertoire personnel de Scripts, une vignette se crée automatiquement - 6 - cf. aussi Fichier Save As... Scripts
    • il suffit, ensuite, de mettre un autre personnage, de cliquer sur la vignette du script - 7 -, et d'afficher la grille Puppeteer, (clic droit / Reset view, pour que ce soit plus aéré)
      le script sauvegardé pour V4, s'applique ainsi au nouveau personnage A3 -
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    • 3ème étape : sauvegarder l'animation
    • quand l'animation est satisfaisante, alors passer en option Record et faire le mouvement avec la souris : l'animation se fait automatiquement
      le chemin enregistré va définir l'animation
    • ou on sauve en images multiples png
      menu Render / Render Settings...
      bien choisir Make Movie et donner un nom de sortie de fichier... Images Series - 2 -
    • dans un tutorial pour TGF 2, on voit comment récupérer ces images pour créer une animation en une seconde !!
     

    patience..., les gifs animés se téléchargent

     

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