Cheveux et Coiffures pour Victoria 4 - suite - suite 1  
   
  • dézipper les fichiers dans les répertoires proposés par défaut
    on aura les OBJ dans
    C:\Program Files\DAZ\Studio\content\Runtime\Geometries\3d-HairProps
    et les textures dans
    C:\Program Files\DAZ\Studio\content\Runtime\textures\3dV... ou 3d-V4...
  • ci-contre - coiffure SpiderLocks-Hair
    ci-dessous - coiffures
    SunnyHat et TribalHair
  • pour ces coiffures, la procédure est différente - pas de vignettes apparentes, il faut importer l'OBJ et travailler sur les surfaces : on va prendre l'exemple du chapeau - SunnyHat -
  • 1 importer l'OBJ stocké dans C:\Program Files\DAZ\Studio\content\Runtime\Geometries\3d-HairProps, accepter la proposition par défaut 100%
    2 attacher l'objet à Head - changer de parent, de façon à ce que le chapeau "suive" les mouvements de V4 - un peu l'équivalent de Fit To.. -
    attention : procédure à faire obligatoirement avant de changer la position ou la pose de V4
    3 faire menu Tools / Surfaces
    4 sélectionner chaque partie de l'objet, les textures sont dans les répertoires de textures correspondant à cet objet :
    C:\Program Files\DAZ\Studio\content\Runtime\textures\3dV4SunnyHat&Hair et
    C:\Program Files\DAZ\Studio\content\Runtime\textures\3dV4SunnyHat&Hair\Hat pour le chapeau
    dans l'onglet Advanced des surfaces, Diffuse / Color cliquer sur la petite flèche pour chercher - Browse - la texture
    5
    dans le répertoire choisir la texture dont le nom correspond à la surface, exemple pour Back
    Wisps <> V4SunnyHairWisps....jpg, - avec la couleur de votre choix - 6

     

     
     

     

   
   

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