Cartoon  
   
  • Technique différente de celle utilisée dans le tutoriel Le style BD, dans Bryce 4
  • dans une nouvelle scène, créer un terrain - maillage bordeaux -
  • importer 3 objets : avion et auto de J.Tessier, cf.. page 8 de ses DXF, bateau de P.Cizaire, cf.. page 3 de ses DXF
  • ajouter 2 metaballs pour créer un nuage - maillage bleu -
  • ajouter des primitives pour créer le soleil - maillage rose -
  • ajouter arbre et plantes - maillage vert -

   
  • le principe :
  • donner la valeur 0 à Diffusion, Ambience, Metallicity, et Bump Height - avec des variations suivant les objets -
  • donner la valeur 100 à Specularity et Refraction
  • changer la couleur de Specular Halo
  • changer la couleur de Specular
 

nuage

 

soleil

 

avion

 

auto

 

sol

 

bateau

 
  • pour le ciel, désactiver l'atmosphère
  • pour les plantes, appliquer une matière avec ces paramètres - image de droite -
 
   
  • sur le terrain, appliquer une matière/image
  • utilisation de l'image (non pour donner un relief au terrain, mais pour "l'habiller") du tutoriel Route peinte, qu'on peut décorer avec tubes, tampons ou nozzles
 

   
  • effectuer un rendu avec les options les plus optimales (Render Options)
   

 
   

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