Le style BD (2 pages) suite
   
revoir éventuellement Le rendu
  • Créer une scène et importer des objets 3DS
  • dans l'exemple choisi, objets importés de 3D Clipart Créateur
  • terrains et sol Materials/Planes&Terrains/Mud and Snow
  • ciel Ansel's Evening
  • effectuer un rendu avec les options par défaut
  • on obtient cette image
   

rappel concernant le rendu

De gauche à droite

  • Textures activées ou non : (Textures On/Off)
  • Mode de rendu rapide : (Fast Preview Mode)
  • Rendu : (Render)
  • Reprendre le rendu : (Resume Render)
  • Effacer et calculer : (Clear & Render)

   
on sait déjà qu'un objet 3DS a ses propres textures - modifiables cependant dans Bryce -
  • on va cliquer sur le 1er bouton à gauche pour désactiver les textures de Bryce : le petit bouton est alors enfoncé
  • effectuer un rendu avec la nouvelle option (Textures On/Off)

   
  • essayer avec ces options mais en appliquant des textures unies, sol Materials/Simple&Fast/Flat White, montagnes Flat White et Chocolate Brown, etc..

   
revoir éventuellement Panorama QTRV
  • sélectionnez le format QTVR Panorama dans Document Setup
  • sélectionnez 360° Panorama Render dans le menu des Options de Rendu
  • avancer dans la scène avec Control XZ Camera jusqu'à atteindre le navire
  • effectuer un rendu avec les nouvelles options (Textures On/Off)

   
   

  • essayer de créer des objets avec Wings 3D avec leurs textures et importez-les dans Bryce

  • dans l'exemple, tous les objets importés ont leur propre texture, les objets du décor (terrains, soleil...) ont des couleurs unies Materials/Simple&Fast
  • effectuer un rendu avec l'option (Textures On/Off)

   
   
  • essayer avec des ciels différents, la "luminosité" du ciel sera tout de même prise en compte, ici, ciel Tapioca Pudding
  • remarque : l'option (Textures On/Off) doit être activée avant de changer le ciel

   
  • essayer en appliquant des textures différentes, le résultat sera parfois une couleur unie intéressante qu'on peut apercevoir dans la vignette, par exemple, vert vif pour Lowlands

   

   
  • certains matériaux garderont leur effet, essayer Materials/Complex fx/Water Puddles ou Materials/Simple&Fast/Yellow Gold
  • pour télécharger le petit personnage, Kyle, http://www.3dart4u.com/

   

suite

   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)