Poissons - Réaliser une vue semi immergée - suite |
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- suivre
scrupuleusement le tutoriel Réaliser une vue
semi immergée...
- 1
placez
vous en vue extérieure (Director's View),
sélectionnez le plan de sol, ouvrez l'éditeur
dimensionnel (A) et donnez lui
les valeurs indiquées dans l'image 1
lui attribuer une matière
sablonneuse
- 2 sélectionnez la
caméra (cliquer 2 fois sur Camera
TrackBall, ne pas oublier de cocher Free
et de déverrouiller le cadenas) et notez ses
coordonnées (vous en aurez besoin plus tard), cf.
image 2
- 3 créez un volume
infini (Create, Water ou
Ground Plane, Volume),
Positive, ouvrez l'éditeur
dimensionnel (A) et donnez lui
les critères indiqués dans l'image 3
il est très important que le bas du volume
infini soit en dessous du plan
de sol, d'où le positionnement à 9
sur l'axe Y
lui attribuer une matière liquide
- 4 créez un cube,
ouvrez l'éditeur dimensionnel et donnez lui les
mêmes coordonnées que celles de la caméra, Negative,
cf. image 4 (en ce qui
concerne les coordonnées de Rotate, je ne suis
pas arrivée à mettre les mêmes que celles
indiquées dans le tutoriel)
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1
le sol
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2
la caméra
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3 le volume infini
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4 le cube
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- 5 le cube toujours
sélectionné, ouvrez l'éditeur de matière (M)
et réglez toutes les teintes sur le blanc
donnez les valeurs comme l'indique l'image ci-contre,
tout à 0, 100
pour la transparence et la réfraction
- 6 sélectionnez le
cube et le volume infini, puis groupez les (G),
placez vous en vue de caméra (Camera
View)
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- 7 placez vous en vue
de caméra (Camera View), faites
un rendu de la scène
l'effet caustique a été ajouté à la scène,
cf. Fond sous-marin
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