Poissons - Réaliser une vue semi immergée - suite
   
  • autre fond sous-marin...
   
  • suivre scrupuleusement le tutoriel Réaliser une vue semi immergée...
  • 1 placez vous en vue extérieure (Director's View), sélectionnez le plan de sol, ouvrez l'éditeur dimensionnel (A) et donnez lui les valeurs indiquées dans l'image 1
    lui attribuer une matière sablonneuse
  • 2 sélectionnez la caméra (cliquer 2 fois sur Camera TrackBall, ne pas oublier de cocher Free et de déverrouiller le cadenas) et notez ses coordonnées (vous en aurez besoin plus tard), cf. image 2
  • 3 créez un volume infini (Create, Water ou Ground Plane, Volume), Positive, ouvrez l'éditeur dimensionnel (A) et donnez lui les critères indiqués dans l'image 3
    il est très important que le bas du volume infini soit en dessous du plan de sol, d'où le positionnement à 9 sur l'axe Y

    lui attribuer une matière liquide
  • 4 créez un cube, ouvrez l'éditeur dimensionnel et donnez lui les mêmes coordonnées que celles de la caméra, Negative, cf. image 4 (en ce qui concerne les coordonnées de Rotate, je ne suis pas arrivée à mettre les mêmes que celles indiquées dans le tutoriel)

 

1 le sol

 

2 la caméra

 

3 le volume infini

 

4 le cube

   
  • 5 le cube toujours sélectionné, ouvrez l'éditeur de matière (M) et réglez toutes les teintes sur le blanc
    donnez les valeurs comme l'indique l'image ci-contre, tout à 0, 100 pour la transparence et la réfraction
  • 6 sélectionnez le cube et le volume infini, puis groupez les (G), placez vous en vue de caméra (Camera View)

 
     
 

6 sélectionnez le cube et le volume infini, puis groupez les (G)

   
  • 7 placez vous en vue de caméra (Camera View), faites un rendu de la scène
    l'effet caustique a été ajouté à la scène, cf.
    Fond sous-marin
   
   

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