Yéti Paysage de neige
   
  • revoir éventuellement L'éditeur de terrains
L'image
  • dans votre logiciel de graphisme préféré, préparer une empreinte de patte
  • on va la reproduire sur une image avec un fond gris, de la taille 512 *512
  • rappel : plus le fond est foncé plus le terrain est au niveau du sol, donc avec un fond blanc, le terrain serait trop "contrasté"
 
   
Les pas
  • créer un terrain
  • cliquer sur E pour accéder à l'éditeur de terrains
  • cliquer sur New, onglet Pictures
  • charger (Load) l'image des pattes, Apply
  • dans Elevation, tracer un chemin
  • dans la scène, le faire basculer vers l'avant, le dupliquer (maillage rose et bleu sur l'image)
 
   
Le décor
  • ajouter des terrains pour les montagnes
  • dans l'éditeur de terrain, changer leur forme dans Filtering et ensuite, en modifier l'aspect dans Elevation
  • les habiller avec la matière Planes&Terrains/Spring Thaw
  • pour le sol et les pas, Planes&Terrains/Mud and Snow
  • pour donner l'impression d'éloignement, je les ai positionnés au-dessus de l'horizon
 
 
   
  • ajouter un ciel Skies&Fog/Because the Night
  • ajouter une primitive (Sphere) et l'habiller avec Volume/Mushroom Holes
   

 

   

   
Paysage de neige
   

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